Pour fêter le retour du printemps Carole Gaessler vous donne rendez-vous le samedi sur France 3, pour une nouvelle saison de 5 épisodes de Mon côté sud.
Nouvel horaire : c'est désormais en prime time, à 20.40 que l'émission est diffusée, avec de nouveaux invités qui se succèdent pour raconter leur Sud, celui qui fait battre leur cœur.
Mon côté sud, c'est l'exploration d'une ville ou d'un village du Sud-Ouest au Sud-Est en passant par la Corse, guidée par une personnalité qui vous ouvre les portes de son intimité. Laissez-vous entraîner à travers des coins secrets et au rythme des coups de cœur et des confidences. Une balade intime et généreuse, loin des clichés.
Rencontre avec Olivier Marchal à Marseille
« Mon côté sud, c’est d’abord la mer, le calme, la gentillesse et la tendresse des Marseillais. J’adore cette ville, aujourd’hui, j’y habite et je me sens marseillais. J’ai même été adopté par cette ville que j’ai moi-même adoptée ! Et c’est ma plus grande fierté. »
Dans ce nouvel épisode de Mon côté sud, Olivier Marchal reçoit Carole Gaessler à Marseille, sa ville d’adoption, qui a nourri son imaginaire, notamment pour la série à succès Pax Massilia. Aux Goudes, ce village de pêcheurs dont il apprécie la simplicité, il apprend à préparer un ceviche avec la pêche locale au restaurant Chez Paul. La visite se poursuit dans les bunkers des calanques, témoins de l’histoire de la défense marseillaise et source d’inspiration pour le cinéaste.
Cap ensuite sur le chantier naval du port industriel, décor emblématique de sa série, où il dévoile son attachement à un Marseille populaire et ouvrier. Après la découverte du savoir-faire de La Boule Bleue, la balade se termine par une partie de pétanque entre amis. À Marseille, le réalisateur a trouvé plus qu’un décor pour ses films : il y a trouvé une famille.
« Mon Côté Sud, c'est d'abord une rencontre. Rencontre avec une personnalité intimement attachée à son coin de Sud. Actrice, chanteur, sportive, chef étoilé, ils ne sont pas là pour faire de la promo mais pour mettre en lumière un territoire qu'ils aiment. Trois jours de tournage intenses avec des émotions, des découvertes, des coups de cœur. Mon côté sud, c'est une émission qui fait du bien et donne envie de prendre la route du Sud … Je vous invite à la rencontre de celles et ceux qui chérissent leur sud, le temps d'une parenthèse authentique et ensoleillée. »