Près de 350 000 vidéos vues réalisées à seulement J+5 et déjà plus de 230 000 médias vues sur Instagram, la série La Quête d'Ewilan réalise le meilleur démarrage pour une nouveauté kids depuis la création de l'offre Okoo et performe sur la chaîne Youtube Slash Anim pour un public jeunes adultes.
Adaptée du livre 1 de la trilogie à succès de Pierre Bottero (édité à partir de 2003 par Rageot) vendue à plus de 2 millions d'exemplaires puis transposée en Bande Dessinée (éditée par Glénat) et en livres audio (édités par Audiolib) , La Quête d'Ewilan, référence absolue en matière de roman fantasy depuis 20 ans, se décline avec succès en feuilleton animé inédit diffusé depuis le samedi 14 février sur les plateformes Okoo, sur france.tv et sur la chaîne YouTube Slash Anim destinée aux jeunes adultes.
Lors de son week-end de lancement, la série se classe directement TOP 1 des meilleurs lancements de séries sur Okoo sur la cible dès 8 ans et plus avec 220 000 vidéos vues (plateformes Okoo, france.tv et Youtube Slash Anim). Le premier épisode, D'un monde à l'autre, est l'épisode le plus vu du catalogue Okoo sur la période et performe également sur la chaîne YouTube Slash Anim à destination des 18-30 ans.
La quête d'Ewilan séduit dès son lancement un public jeune allant au-delà de la cible enfants.
La Quête d'Ewilan réalise également de belles performances sur les réseaux sociaux avec 230 000 médias vues sur Instagram.
Rendez-vous sur Okoo , sur YouTube Slash Anim pour l'épisode 2 ce samedi et enfin sur France 4, les samedis 28 février et 7 mars à 19h.
D'après l'oeuvre originale de Pierre Bottero publiée aux éditions Rageot
Série d'animation d'heroic-fantasy destiné aux 8 ans et plus
8x26 minutes
Réalisation
Eve Ceccarelli-Moing, Fabien Daphy, Justine Mettler
Composition
Adrien Sepulchre
Arche narrative
Diane Morel
PIerre-Gilles Stehr
Xavier Vairé
Bible littéraire
Anastasia Heinzl
Alexandra Manneville
Pierre-Gilles Stehr
Xavier Vairé
Bible graphique
François-Marc Baillet
Benoit Ciarlo
Tévy Dubray
Gabriel Sepulchre