Marama qui signifie " la lumière - la clarté " en tahitien est le personnage central de ce récit. C'est sa vie dans les rues de Papeete, son parcours qui est raconté dans ce documentaire.
Une immersion dans un parcours de vie
Réalisé par Elia Merlot et Mathilde Zampieri, « Ma rue » suit le quotidien de Marama, une femme sans domicile fixe. Grâce à son témoignage, le documentaire retrace son parcours de vie parfois avec des difficultés personnelles et sociales.
Un récit intime et sans détour
Au fil des images, Marama se raconte avec sincérité, sans se cacher du regard des autres. Elle s’exprime ouvertement aux deux jeunes réalisatrices. Malgré son parcours difficile, elle garde une force intérieure et est portée par une forme de lucidité.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Au travers de ce récit de 52 minutes, découvrez les réalités de la vie Polynésienne, loin de la carte postale décrite habituellement.
Il invite les téléspectateurs à poser un regard attentif sur des réalités souvent peu visibles. Un documentaire qui rappelle que derrière chaque parcours, se cache une histoire profonde et humaine.