Angers, Le Mans et La Roche‑sur‑Yon ouvrent la série des 8 débats organisés par Ici Pays de la Loire en collaboration avec les confrères d'Ici radio : vos médias de service public. Ces 8 débats seront diffusés sur Ici Pays de la Loire, la plateforme france.tv et sur notre chaîne YouTube.
Ces 3 premiers débats mettront en lumière Angers, puis Le Mans et La Roche‑sur‑Yon, trois villes majeures de la région où les enjeux politiques et territoriaux seront débattus en plateau par les candidates et candidats.
Débat d’Angers
Dimanche 1er mars à 11h10 sur Ici Pays de la Loire et disponible sur france.tv ainsi que sur notre chaîne Youtube.
Ce premier rendez‑vous donnera le coup d’envoi de la série et sera animé par Maxime Jaglin en collaboration avec Frédéric Barillé du Courrier de l’Ouest.
Ce débat sera exceptionnellement sous‑titré pour les personnes sourdes et malentendantes. Il réunira quatre candidates et candidats qui seront :
- Christophe Béchu, maire sortant, Angers pour vous ! Union de la droite et du centre
- Arash Saeidi, Angers populaire (LFI)
- Romain Laveau, Demain Angers, union de la gauche et des écologistes
- Aurore Lahondes, Rassemblement National
En amont de ce débat, retrouvez les 4 candidats angevins dans 2 formats numériques inédits : La Boîte à questions et Trajectoires, un entretien en longueur pour mieux connaître vos candidats. Ce dispositif sera également proposé aux candidats nantais.
Débat de La Roche‑sur‑Yon
Mercredi 4 mars à 18h15 sur Ici Pays de la Loire et disponible sur france.tv ainsi que sur notre chaîne Youtube.
Animé par Maxime Jaglin, avec Yves-René Tapon d’ICI Loire océan, ce débat réunira cinq candidates et candidats qui seront :
- Luc Bouard, maire sortant, union de la droite et du centre
- Romain Bossis, union de la gauche
- Freddy Roy, union des droites soutenu par UDR - Rassemblement National
- Anita Charieau, liste citoyenne soutenue par le Parti communiste
- Gilles Robin, Faire entendre le camp des travailleurs - Lutte ouvrière
Débat du Mans
Mercredi 4 mars à 18h45 sur Ici Pays de la Loire et disponible sur france.tv ainsi que sur notre chaîne Youtube.
Animé par Jérémy Armand, avec Alexandre Chassignon d'Ici Maine, ce débat rassemblera quatre à cinq candidates et candidats.
Et encore 5 autres débats à suivre !
En plus de ces premiers rendez‑vous, six autres débats seront proposés dans les semaines suivantes : Nantes, Laval, Cholet, ainsi que deux débats d’entre‑deux‑tours (dont un dédié aux finalistes nantais).
Pour en savoir plus sur l’ensemble de notre dispositif, consultez notre dossier de presse.
Les radios Ici diffuseront des extraits dans leur matinale le lendemain, et les débats seront également disponibles en ligne sur leur site internet.
RECEVOIR ICI PAYS DE LA LOIRE
TNT
Rien de plus simple : C'est la 3 !
ADSL
ORANGE : 320 - SFR : 450 - FREE : 321 - BBOX BOUYGUES : 489 - DARTY BOX : 311 - NUMERICÂBLE LA BOX : 450
SATELLITE
CANAL SAT : 369 - FRANSAT : 314 - TNT SAT : 320

Magazine présenté par :

Maxime Jaglin
aux côtés de Nicolas Crozel de Ici Loire‑Océan

Jérémy Armand
aux côtés de Alexandre Chassignon de Ici Maine
Rédaction en chef
Olivier Michel
Production : France Télévisions - Ici Pays de la Loire
Durée : 26’
#DimpolPdl
© France Télévisions - Charles Hermand
-------------------------
Disponible sur la plateforme gratuite
Suivez toute l'actualité sur notre site internet, l'application Ici et nos réseaux sociaux.