Little Guerrier au Kayenn Jazz Festival 2025
En octobre dernier, Little Guerrier, figure incontournable du reggae guyanais, a fait vibrer la place des Amandiers à Cayenne lors du Kayenn Jazz Festival 2025, accompagné des musiciens de Highwouler's.
Après une enfance passée au Surinam, Little Guerrier, alias August Main de Bouja, s'installe en Guyane française, où il découvre dans le reggae un puissant moyen d'expression et de transmission. Auteur, chanteur, compositeur, l'artiste se fait connaître au sein du groupe emblématique Reggae Matik Crew, avec lequel il enregistre deux albums fondateurs, Roots-Rock-Reggae et Vibes, qui affirment une identité musicale nourrie de rythmes jamaïcains et caribéens.
Très rapidement, il entame une carrière solo prolifique et signe, entre 2009 et 2020, cinq albums salués par la critique (Caan Cool, I and I, Pa Moli, More Love et Shining), portés par des messages de fraternité, de solidarité et de résilience. Sa présence scénique intense et son authenticité l'ont amené à se produire sur de nombreuses scènes internationales, de l'Europe aux Amériques, en passant par l'Afrique et les Caraïbes. Récompensé par quatre Lindors, distinctions musicales guyanaises, Little Guerrier s’impose comme un véritable ambassadeur culturel guyanais.
Aujourd’hui, l’artiste poursuit son rayonnement avec la sortie de son septième album solo, That Day (2025), enregistré en Jamaïque sous la direction du légendaire Dean Fraser, marquant ainsi une étape décisive dans son parcours artistique.
Portée par le groove, la générosité scénique et une énergie collective palpable, la performance de l’artiste lors du Kayenn Jazz Festival 2025 a laissé s’installer une atmosphère chaleureuse et vibrante. Le public a vécu un moment suspendu, entre partage et résonance musicale.
Concert capté le 17 octobre 2025
64 min
Production
Guyane La1ère
En partenariat avec
La Ville de Cayenne
2025