Communiqué de presse

France Télévisions lance sa nouvelle chaîne sport

A partir du 4 février
Sport
Logo-france-tv-plateforme-white-50

Suite à l'immense succès rencontré par ce dispositif lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ou encore Roland-Garros 2025, une chaîne numérique entièrement dédiée à l'offre de sport sera proposée à tous les passionnés. En complément du linéaire, la chaîne francetv sport diffusera chaque jour en direct des épreuves des Jeux et des contenus exclusifs en dehors des heures de retransmissions. 

 

Dès le 4 février pour le début de la compétition de curling et durant les Jeux Olympiques, la chaîne sera animée par Alizé Lim, Rivenzi, Poneeey Club, Pauline Bouic, Inès Hirigoyen et Maxine Eouzan.

Pour toujours plus d'interactivité avec le public et les fans, francetv sport permettra aux téléspectateurs d'échanger en direct avec les journalistes et les consultants via un chat intitulé « la live zone », qui permettra d'offrir une proximité toujours plus grande avec les passionnés. 

Cette chaîne proposera également, sur la même période, d'autres grands événements, comme le Tournoi des Six Nations ou la Coupe de France et restera disponible jusqu’en 2030, donnant aux Français la possibilité de suivre en direct et à tout moment l’ensemble de l’offre sportive de France Télévisions.

Lors de ces grands rendez-vous, le mag  "Live Club" viendra compléter le dispositif de la chaine en jouant les prolongation avec journalistes et experts. Par exemple, à l'issue des matches de rugby, les fans pourront continuer de débriefer avec Cédric Beaudou, Vincent Clerc et Dimitri Yachvili.

Au total, 2 000 heures de direct sont prévues pour 2026 avec également les contenus et retransmissions sportives des antennes régionales et ultramarines qui seront centralisés dans un catalogue unique. Des documentaires, des magazines ou encore des programmes jeunesse enrichiront cette offre, à l'instar de nouveaux formats grands récits :

Vendée Globe, seuls autour du monde (série documentaire 6x35' réalisée par Thomas Sametin et produite par Federation Studio france, Box Fish Productions, Bonne Pioche Télévision et Red Bull Studios)

Roland-Garros, entre les lignes (série documentaire 5x40' réalisée par Julien Bossenie et produite par Quad Lab)

Rallye 82 (série de fiction 4x45' créée par Julien Lacombe et Haïga Jappain, co-produite par Empreinte Digitale, France Télévisions, HBO Max et ZDF neo)

 

Deux partenariats stratégiques de co-diffusion en direct et simultané ont été signés avec Eurovision Sport, la plateforme sport de l’Eurovision et Sport en France, la chaîne du Comité olympique français, permettant notamment, grâce à Sport en France, de diffuser davantage de sport féminin, dont les championnats de France de basket et de volley ainsi que la Seconde Ligue de football féminin.

Guillaume Sampic, Directeur général de Media365, éditeur de Sport en France :
« Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le développement de Sport en France et illustre la capacité de Media365 à bâtir, avec le CNOSF et France TV Digital, des dispositifs pérennes au service de l’exposition de toutes les disciplines sportives auprès de nouveaux publics. »

Romain Schindler, Directeur de Sport en France :
« Ce partenariat vient valoriser le travail engagé depuis six ans par toutes les équipes de Sport en France, du CNOSF et des ligues et fédérations sportives. Ensemble, nous avons construit une ligne éditoriale exigeante et singulière autour du sport féminin, du parasport et des disciplines insuffisamment médiatisées. Aujourd’hui, Sport en France est la chaîne qui diffuse le plus grand nombre de disciplines différentes chaque année, avec plus de 70 sports à l’antenne, et cet accord nous permet de poursuivre et d’amplifier cette dynamique au service de la diversité sportive. »

France Télévisions
Nathalie Peyrissac
France Télévisions
Vincent Vignon