20h30 le dimanche - L'entretien de Pierre Niney
par Laurent Delahousse
par Laurent Delahousse
Cette saison, 20h30 le dimanche poursuit sa collection d'entretiens avec des personnalités. Laurent Delahousse revient sur leur parcours, reflet d'une époque, qui appartient à l'histoire collective.
Pierre Niney s’est longtemps défini comme un jeune homme pressé. Et c’est vrai que tout est allé très vite pour lui. Plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française à 21 ans, César du meilleur acteur pour son interprétation d’Yves Saint Laurent à 25 ans, il n’a cessé ensuite d’enchaîner les rôles marquants au cinéma. Après l’immense succès du Comte de Monte-Cristo en 2024, qui a réuni plus de treize millions de spectateurs dans le monde, comment recréer l’événement ?
Le comédien a choisi d’incarner un coach en développement personnel dans le thriller Gourou et de porter un regard sociétal sur le phénomène d'emprise.
Retour sur son parcours, sa carrière, ses inspirations et les autres choses de la vie.
Retrouvez également :
Vendredi 16 janvier
Les rencontres de 20h30
Benoît, maire bâtisseur

Cette semaine, l’émission vous emmène à la rencontre d’un maire singulier.
Benoit Hennart, 63 ans, est le premier élu du petit village de Quittebeuf dans l’Eure. Menuisier de formation, ce maire sans étiquette politique s’est lancé un défi hors du commun dès son premier mandat en 2008 : racheter, restaurer et rénover lui-même maisons et anciens bâtiment publics pour faire revivre son village de 672 habitants, afin d’y attirer commerçants, médecins et jeunes parents.
Le village ne compte désormais pas moins de 10 professionnels de santé et une maison d’assistantes maternelles. Cafés, restaurants et boulangerie y ont également trouvé leur place. Un succès pour cet élu qui ne compte pas son temps au service des autres et dont on se demande à Quittebeuf, s’il aura l’énergie et l’envie de se représenter en mars prochain, pour briguer un quatrième mandat.
Une rencontre signée Pierrick Morel, Steven Pailler et Alexandre Adam.
Samedi 17 janvier
20h30 le samedi
Ch'nord mon amour

Il y a un peu plus de 20 ans, lors de la disparition de Pierre Bachelet, tout le stade Bollaert, à Lens, vibrait à l’unisson pour rendre hommage à l’artiste. Il a donné à la région un hymne, « les corons », grâce à lui, celle-ci a retrouvé un peu de sa fierté.
Il en a fallu du temps pour que le pays entier apprenne à aimer ces départements du Nord de la France, presqu’autant que ses habitants eux-mêmes !
Pierre Bachelet, Dany Boon et son film « Bienvenue chez les chtis » à 20 Millions d’entrée - un record absolu pour un film français - et puis la nouvelle génération, avec la chanteuse Marine qui continue à raviver les couleurs d’un territoire.
À chaque époque une fierté retrouvée !
Une story signée Karine Comazzi, David Geoffrion, Damien Vercamer et Gianni Collot.

20h30 le dimanche
Un magazine de la rédaction
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Erwan L'Éléouet

Les rencontres de 20h30
Un magazine de la rédaction
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Elise Le Guevel
Pauline Dordilly

20h30 le samedi
Un magazine de la rédaction
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Elise Le Guevel
Pauline Dordilly
Disponible sur![]()
et sur![]()