Communiqué de presse du 21/01/2026

Le pôle Outre-mer de France Télévisions : pour une stratégie résolument numérique

Des audiences numériques à la hausse en 2025
Logo France 3 outre mer la 1ère

En déployant une stratégie de diffusion la plus large possible de ses contenus, en investissant l'ensemble des réseaux sociaux afin d'être présent sur les grands carrefours d'audience, et en s'attachant à produire des contenus dans tous les formats du numérique adaptés aux différents usages, le pôle Outre-mer de France Télévisions a confirmé en 2025 sa volonté de poursuivre sa stratégie numérique, ce qui lui permet de s'affirmer comme un acteur puissant dans les univers connectés des Outre-mer.

Avec une empreinte sociale toujours plus forte, en 2025, les audiences numériques du pôle Outre-mer de France Télévisions ont enregistré une hausse portée par les performances sur les réseaux sociaux, qui continuent à toucher des communautés de plus en plus larges.

Avec 7,3 millions d'abonnés fin 2025, l'ensemble des plateformes du pôle Outre-mer enregistre une progression de 13 % depuis un an.

Avec 207 millions de visites sur ses sites, soit une progression de 5 % par rapport à 2024, le pôle affiche une croissance qui illustre l'appétence des publics pour les contenus proposés. De son côté, la chaîne YouTube de La1ere.fr, qui compte 25,1 K abonnés, enregistre 4,6 millions de vidéos vues.

Les comptes  des réseaux sociaux des 1ère fédèrent une communauté de 7,3 millions d'abonnés. Les pages Facebook des 1ère ont été suivies en 2025 par 5 millions d'abonnés (vs 4,6 millions en 2024). Sur Instagram, les comptes des 1ère ont réuni 895 K abonnés (vs 756 K abonnés en 2024), YouTube totalise 686 K abonnés et TikTok 321 K abonnés. 

Avec 383,7 millions de vidéos vues sur les réseaux sociaux en 2025, les antennes du pôle Outre-mer confirment et renforcent leur statut de référence sur les Outre-mer en multipliant la création de nouveaux contenus et en consolidant leur présence à destination de tous les publics sur YouTube, Facebook, Instagram et TikTok.

Le pôle Outre-mer tire les bénéfices d'une stratégie quadrimédia, favorable à la multiplicité des plateformes, qui lui permet de se réinventer, de proposer de nouvelles histoires et d'en varier les modes de narration à destination de tous les publics en Outre-mer comme dans l'Hexagone.

Contact médias

Directrice de la communication du pôle Outre-mer
Sylvie Koné