Lajornen Tatie Léodate
Femme de combat, « Fanm Dibout », Reine de l’association Lauriers Roses, chroniqueuse radio et TV, mère de famille… Tatie Léodate a eu, comme on aime à le dire, une vie bien remplie. Ce dimanche 18 janvier, Guyane la 1ère consacre une journée spéciale à cette grande dame de la culture guyanaise. Un hommage à vivre sur tous nos supports: en radio, à la télévision et sur le web, avec une clôture en apothéose à partir de 15h50, une magnifique parade proposée par l’association Kassialata : le Mémorial Tatie Léodate en direct télé, web et live YouTube.
En radio
Tout au long de la journée retrouvez les meilleures chansons du répertoire de Tatie Léodate.
9h notre antenne radio a parcouru nos archives et a retrouvé une pépite… On vous propose un moment souvenir en rediffusant l’émission Curriculum Vitae en présence de Tatie Léodate.
En télé
9h55/11h55/13h10/15h05 Une femme aux multiples facettes
On retrouve les grands moments de télévision de Tatie Léodate à travers plusieurs compiles diffusées tout au long de la journée.
Cette femme aux multiples facettes, a profondément marqué le péyi Guyane tant par la diversité de ses actions que par ses engagements de lutte pour qu’un jour les composantes de cette contrée puissent vivre dans de meilleures conditions et jouirent des richesses de celle-ci.
A travers ces modules c’est tout son parcours qui est retracé…
15h50 Mémorial Tatie Léodate en direct télé, web et Youtube Live
La tradition, la musique et la rue en fête !
Les cavalcades reprennent le temps d’un après-midi possession de l’Avenue Général de Gaulle à Cayenne. L’association Kassialata rend un vibrant hommage à Tatie Léodate. Une ambiance unique, des couleurs, des rythmes, de l’émotion ! À ne surtout pas manquer !