L'Hyper Weekend Festival de Radio France
Du 23 au 25 janvier 2026, Radio France propose à la Maison de la Radio et de la Musique à Paris son festival dédié aux musiques actuelles, à la scène française et à la création en particulier : L’Hyper Weekend Festival. Durant 3 jours et 3 nuits, l'Hyper Weekend Festival offre des créations entendues nulle part ailleurs, des premières scènes et des retours tant attendus, des rencontres entre différentes esthétiques..
Au programmme pour cette 5ème édition : 60 concerts dont un nombre record de 20 créations originales à vivre uniquement le temps de l'Hyper Week end Festival.
France Télévisions est partenaire pour la 5ème année consécutive de l'Hyper Weekend Festival et captera cette année deux nouvelles voix de la scène actuelle : Marguerite et Sam Sauvage
Ces captations seront ensuite à retrouver sur France.tv dès le 25 janvier
Marguerite
Captée le vendredi 23 janvier - Studio 104Pour sa première création originale, Marguerite proposera Les Fées, les Meufs : une carte blanche où elle partagera son répertoire avec des artistes qu’elle admire. Marguerite nous raconte son désir de création : “Pour ma première création originale, j’ai voulu partager mon répertoire avec des artistes que j’admire, des femmes, et des fées. L’occasion merveilleuse de donner une nouvelle dimension à mes textes, et de relier ma musique à différentes formes d’art vivant. Une soirée placée sous le signe de l’affirmation de soi, de la célébration de la différence, un regard tendre sur le monde tel qu’il est, et sur les humains tels qu’ils sont. J’imagine ce spectacle comme une grande fête, et j’ai hâte que nous la vivions ensemble.” Avec Les Fées, les Meufs, Marguerite proposera un spectacle qui promet d’être à son image : tendre et politique, léger et profond.
Sam Sauvage
Capté le vendredi 23 janvier - Studio 104Une gueule, une dégaine, un charisme au capital sympathie immédiat, dandysme apparent. Une voix grave, délivrant une singularité autant magnétique que confidente, instantanément identifiable, qui se glisse dans les oreilles, l’intimité ou le vacarme, dans le sillage d’un Arthur H ou de Feu ! Chatterton. Sam Sauvage a aussi la généreuse chevelure ébouriffée et des idées décoiffantes. Imparable performeur sur scène, la justesse de ses intentions d’interprétation, son naturel confondant et sa gestuelle dégingandée façon Talking Heads dévoilent déjà une personnalité attachante, et emportent déjà la mise.
Lancé en éclaireur au milieu de l’hiver, le morceau Les gens qui dansent (j’adore) a suffi aussitôt à en faire un petit phénomène, à générer une forte attente et susciter emballement.

Hyper Weekend Festival 2026
A la Maison de la Radio et de la Musique
Didier Varrod
Directeur musical des antennes
Aurélie Kaufman
Adjointe à la Direction musicale des antennes
Déléguée à la coordination générale de l’Hyper Weekend Festival
Production
Morgane Production
Réalisation
Julien Faustino
France Télévisions
Unité de la culture et du spectacle vivant
Sonia Djallali
Claire Touseau