Châlons-en-Champagne : la parole aux candidats à l'élection municipale
Donner la parole aux candidats des communes de Champagne-Ardenne, les faire réagir aux questions des citoyens recueillies partout sur le territoire, questionner les programmes, éclairer les enjeux, les bilans, les visions pour l’avenir : durant deux mois, la rédaction d’ICI Champagne-Ardenne anime le débat démocratique local, et le propose à tous ses publics sur son antenne télévisée et sur france.tv, avec de nombreux éclairages complémentaires sur grandest.france3.fr et ses réseaux sociaux.
Dimanche 1er février à 10h40 : la parole aux candidats à la mairie de Châlons-en-Champagne
Qui sera le futur maire de Châlons-en-Champagne, parmi les 6 candidats en lice ? Alors que la ville a dû se réinventer après le départ de ses militaires et de la préfecture de région il y a 10 ans, quelles sont aujourd’hui les attentes des Châlonnais ?
Faut-il investir dans un musée du cirque pour affirmer une identité culturelle de renommée nationale et internationale ? Comment assurer la sécurité et la tranquillité des habitants au quotidien* ? Quels services publics doivent être renforcés pour accompagner toutes les générations ?
Les candidats débattent autour de Maxime Meyer :
- Benoist Apparu (Divers droite) – tête de liste Divers droite
- Achille Bisiaux (Rassemblement national) - tête de liste Rassemblement national
- Gabriel Michel (Les Républicains) - tête de liste Divers droite
- Rudy Namur (Parti socialiste) – tête de liste Divers gauche
- Anthony Smith (La France insoumise) - tête de liste La France insoumise
- Dominique Vatel (Parti communiste français) - tête de liste Parti communiste français
Le débat entre les candidats à la mairie de Châlons-en-Champagne, dimanche 1er février 2026 à 10h40, sur france.tv et à la télévision sur ICI Champagne-Ardenne.
*🎥 Les Châlonnais se sentent-ils en sécurité dans leur ville ? On leur a posé la question, écoutez leurs réponses ici.
📅 Les prochains débats sur france.tv et ICI Champagne-Ardenne : 16 février (Rethel), 17 février (Sedan), 18 février (Romilly-sur-Seine), 19 février (Vitry-le-François), 20 février (Epernay), 1er mars (Saint-Dizier), 4 mars (Charleville-Mézières), 9 mars (Troyes), 11 mars (Reims).
ÉLECTIONS MUNICIPALES
DÉBAT
du dimanche 1er février 2026
à 10h40
sur
et

-------
