Communiqué de presse du 13/01/2026

Les copros cinéma de la semaine

Logo-france-tv-plateforme-white-50

Les filiales France 2 Cinéma et France 3 Cinéma soutiennent la production cinématographique française à travers des films de qualité. Chaque année, plusieurs longs-métrages coproduits par ces entités font leur entrée sur grand écran, offrant aux spectateurs une variété d'histoires et d'émotions.

Retrouvez les prochains films en salles le 4 février coproduits ou pré-achetés par les filiales cinéma de France Télévisions.
 

A pied d'oeuvre À pied d'œuvre


Cette comédie dramatique, réalisée par Valérie Donzelli et coproduite par France 2 Cinéma, sort en salles mercredi 4 février. Le film réunit Bastien Bouillon, Virginie Ledoyen, André Marcon et Valérie Donzelli.

« Achever un texte ne veut pas dire être publié, être publié ne veut pas dire être lu, être lu ne veut pas dire être aimé, être aimé ne veut pas dire avoir du succès, avoir du succès n'augure aucune fortune. » À pied d’œuvre raconte l'histoire vraie d'un photographe à succès qui abandonne tout pour se consacrer à l'écriture, et découvre la pauvreté.

 

 

 

 

N121 - Bus de nuitN121 - Bus de nuit

Réalisé par Morade Aïssaoui et préacheté par France Télévisions, ce drame sortira en salles mercredi 4 février. Le film réunit à l’écran Riadh Belaïche, Bakary Diombera, Gaspard Gevin-Hié et Paola Locatelli.

Oscar, Simon et Aïssa, trois amis d’enfance, vont à Paris pour fêter une bonne nouvelle. Mais dans le bus de nuit qui les ramène chez eux, le N121, un échange entre passagers dégénère et la situation dérape.

 

 

 

Contact

France Télévisions
Djeneba Sangare