Communiqué de presse
Jahyanai en concert
Concert

Jahyanai à La Cigale

Culture
90 min
Logo France 3 outre mer la 1ère

Le 27 septembre dernier, Jahyanai, surnommé le « Rude King », a enflammé la scène de La Cigale à l'occasion de sa toute première date parisienne. Pendant plus de deux heures, l'artiste guyanais a transformé la salle en fief du dancehall, devant un public conquis et venu en nombre. Un concert inédit à découvrir sur La 1ère !

Auteur-compositeur originaire de Cayenne, Jahyanai rayonne à l'international depuis une quinzaine d’années grâce à son style unique, fusion puissante entre dancehall, afrobeat et sonorités caribéennes, porté par des refrains immédiatement reconnaissables.

En 2017, la nouvelle icône de la scène urbaine conquiert les plateformes de streaming avec le titre « Who mad again » en duo avec Bamby (32 millions d’écoutes sur Spotify à ce jour). Après de multiples tournées en Afrique, en Europe et dans les Caraïbes, Jahyanai s'impose comme un véritable ambassadeur de son territoire. Premier artiste à cumuler 3 singles d’or et 2 de platine dans l’histoire de la Guyane, une reconnaissance complétée par des distinctions de la SACEM et des Lindor. 

Entre classiques et nouveautés, son concert à La Cigale a largement tenu ses promesses, avec la présence d’invités surprises tels que Fanny J, DriksX-Man ou encore Blaiz Fayah. Accompagné en seconde partie de ses frères, Craazy et Wahwah, le trio inséparable rappelle que l’aventure de Jahyanai est également un parcours collectif. Plus que jamais, la devise de l’artiste, « La Guyane en grand », a dépassé les mots pour prendre vie lors de ce concert-événement. 

Jahyanai en concert
Jahyanai en concert
Jahyanai en concert

90 min

Réalisation
Gaëtan Chataigner

Production 
Artibella

Avec la participation de
France Télévisions

Directeur des contenus
du pôle Outre-mer
Laurent Corteel

Directeur du portail numérique
du pôle Outre-mer
Fabrice Hochard

Directrice adjointe des contenus, en charge des magazines et spectacles vivants
Christelle Lefrançois

2025