Communiqué de presse

France Télévisions diffuseur officiel de la Kings World Cup Nations 2026

A partir du 3 janvier sur France 4 et la plateforme france.tv
Sport
Logo-france-tv-plateforme-white-50

Après la diffusion le 7 décembre dernier de l’événement The Universe League depuis l’Orange Vélodrome de Marseille, France Télévisions est heureux d'annoncer qu'il diffusera la Kings World Cup Nations 2026, tournoi international majeur réunissant les 20 meilleures équipes nationales de l’écosystème Kings League. Cette compétition de football à sept, qui se déroulera au Brésil du 3 au 17 janvier, opposera des sélections composées de joueurs pros et créateurs de contenus dans un format innovant alliant exigence sportive, divertissement et nouveaux usages médiatiques.


France Télévisions invite les téléspectateurs à vibrer avec cette célébration épique du football, avec en point d'orgue une spectaculaire finale le 17 janvier à l’Allianz Parque, stade emblématique du Palmeiras à São Paulo. Le Brésil, tenant du titre après sa victoire éclatante à Turin en janvier 2025, défendra son sceptre à domicile face à une concurrence féroce : puissances établies comme l’Argentine, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique et l’Espagne, mais aussi des challengers comme l’Algérie, l’Indonésie, les Pays-Bas, la Pologne, le Qatar et les États-Unis.

L’équipe de France, emmenée par son capitaine Adil Rami, ouvrira sa campagne le 3 janvier face à l’Italie, avant d’affronter l’Algérie le 6 janvier et la Pologne le 11 janvier. Ces rencontres compteront pour le classement du groupe, qualifiant pour les quarts, demies et finale.

 

À cette occasion, France 4 diffusera en direct tous les matchs de l’équipe de France, commentés par Fabien Lévêque accompagné de Yohan Mollo

Composition de l'Equipe de France (dévoilée le 7 décembre à l’Orange Vélodrome lors de la campagne de détection) :

Adil Rami (capitaine)
Giannelli Imbula (ex-OM, Rayo Vallecano)
Guillaume Lesec (meilleur gardien Kings League France S1)
Walid Soudi (repéré à Marseille)
Moussa Sao (ex-Ligie 2)
Chain Ghrissi (ex-U19 OGC Nice)
Mehdi Belliche (repéré à Lille)

Les derniers joueurs seront annoncés dans les prochains jours. 
 

Une nouvelle fois, le Groupe public s'illustre par sa capacité à innover dans la couverture de grandes manifestations sportives et à proposer une expérience captivante sur ses antennes et plateformes dès le début de l’année 2026.

France Télévisions
Vincent Vignon