Tournoi des Six Nations masculin
Pour cette édition 2026, France Télévisions diffusera six des plus belles rencontres du Tournoi, dont les matchs d’ouverture face à l'Irlande et de clôture face à l'Angleterre.
Un dispositif sera déployé sur France 2 et la nouvelle chaîne france.tv sport, offrant une couverture exceptionnelle pour accompagner le XV de France dans sa quête d’un nouveau sacre.
Une équipe d'experts pour vibrer au rythme des plus beaux exploits
Matthieu Lartot, accompagné de Dimitri Yachvili, commentera les matchs du XV de France, accompagné d'Hélène Macurdy pour les interviews en bord de terrain.
Pour les autres rencontres, les commentaires seront assurés par Marc Tamon et Yann Delaigue.
Le magazine « XV/15 »
Lors des 3 rencontres du XV de France, Cédric Beaudou et Vincent Clerc seront en direct depuis les stades, pour faire vivre aux téléspectateurs l’événement au plus près des terrains.
Au programme sur les antennes de France Télévisions
France / Irlande le jeudi 5 février à 21.00
Italie / Écosse le samedi 7 février à 15.00
France / Italie le dimanche 22 février à 15.00
Irlande / Pays de Galles le vendredi 6 mars à 21.00 (commenté par Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili)
Pays de Galles / Italie le samedi 14 mars à 17.30
France / Angleterre le samedi 14 mars à 21.00
La nouvelle chaîne sport sur la plateforme france.tv
En février, France Télévisions lance sa nouvelle chaîne de sport, 24 heures sur 24, pour vivre le sport différemment. Dans la continuité des dispositifs déjà mis en place lors de Paris 2024 ou encore Roland-Garros 2025, cette chaîne numérique entièrement dédiée à l'offre de sport sera proposée aux Français.
La chaîne france.tv sport diffusera les six rencontres en direct et permettra aux téléspectateurs d'échanger avec les journalistes et consultants via un chat intitulé « la live zone ». Elle prolongera également l'expérience, à l'issue des matches, avec le Live Club où les fans pourront continuer de débriefer avec Cédric Beaudou, Vincent Clerc et Dimitri Yachvili.
Cette chaîne proposera également, sur la même période, d'autres grands événements, comme les Jeux Olympiques et Paralympiques de Milano-Cortina ou la Coupe de France, et restera disponible jusqu’en 2030, donnant aux Français la possibilité de suivre en direct et à tout moment l’ensemble de l’offre sportive de France Télévisions.