Communiqué de presse du 16/12/2025
Saison 4

Face à face

Avec Claire Borotra, Constance Gay et Marianne James
Dès le jeudi 1er janvier sur france.tv et le mardi 6 janvier à 21.10 sur France 3
Séries et fictions
Logo-france-tv-plateforme-white-50

Les deux soeurs l'une flic et l'autre juge d'instruction sont de retour dans la saison 4 de la série "Face à face". 

Entre disputes hautes en couleur, et réconciliations toutes aussi émouvantes, elles doivent mener de front enquêtes et vie personnelle agitée.
Mais que devient Vanessa qui avait subitement disparu à la fin de la saison 3 ? Sa soeur Justine mettra tout en oeuvre pour la retrouver, quitte à transgresser ses valeurs.

À  noter : La saison 3 avait réuni près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne lors de sa diffusion en avril dernier. 
 

 

Synopsis saison 4

Pour retrouver sa soeur, Justine est prête à tout. Même à conclure un pacte interdit avec Zacharie, l'homme qui a brisé le coeur de sa soeur. Il détient des informations essentielles sur l'endroit où Vanessa est retenue... mais le prix à payer est lourd : sa libération. Un accord dangereux. Un choix qui pourrait lui coûter sa carrière... et tout ce qu'elle a construit. 
Quand Vanessa réapparaît, sa seule obsession est de retrouver celui qui lui a sauvé la vie. Mais sa quête la ramène, elle aussi, vers Zacharie. Sans le savoir, chacun de ses pas menace de faire exploser le secret de Justine : l'alliance périlleuse qui la lie à Zacharie. 
Jusqu'où peut-on aller par amour ? 
Et que reste-t-il quand la vérité menace de tout faire voler en éclats ? 

 

Avec 

Claire Borotra (Justine Rameau), Constance Gay (Vanessa Tancelin), Marianne James (Agnès Tancelin), Clémentine Justine (Claire Sorel), Clément Aubert (Ludovic Marty), Amir El Kacem (Elias Sarahoui), Evelyne El Garby Klaï (Nadia Weber), Frédéric Schalk (Vladimir Satouri), Hamza Barramou (Malik Bedia), Kamel Belghazi (Karim Bedia)...

 

 

 

Résumés des épisodes

Ép. 1 : Etat de nécessité 
Scénaristes : Elise Thibaut et Aicha Zenoune


A la suite d’une action dans un supermarché portée par l’association « Poignée de Pain », un agent de sécurité est retrouvé mort. Est-ce un des membres de l’association qui l’a tué ? Et la présidente de l’association est-elle coupable d’avoir organisé des actions consistant à voler dans les supermarchés pour contester contre la hausse des prix ? Ou peut-elle prôner l’état de nécessité ?

Ép. 2 : Hors la charité pas de salut
Scénaristes : Chemsa Dahmane et Estelle Sayada


Un jardinier est retrouvé mort dans un cimetière. Au fil de l’enquête, Vanessa et Justine découvrent que la victime était médium et animait un cercle spirite. Est-ce une vengeance de la part d’un des membres du cercle ? Cette immersion dans l’univers du paranormal va bouleverser Vanessa qui voit ses certitudes chamboulées.

Ép. 3 : La parole de l'enfant
Scénaristes : Marc Roux et Emmanuelle Dupuy


Kilian, un adolescent star des réseaux sociaux, est enlevé. Ses parents, influenceurs famille déclare sa disparation au commissariat. Ils ont reçu une vidéo de Kilian mal en point, le ravisseur a décidé de mettre en scène cette disparation sur les réseaux sociaux. Justine décide de collaborer avec les parents afin de retrouver au plus vite Kilian. Vanessa est plus sceptique, elle trouve que les parents en font trop, passant leur temps à mettre en scène la recherche de leur fils. Les parents auraient-ils mis en scène le kidnapping de Kilian pour relancer leurs carrières et leur agence d’influence ?

Ép. 4 : Balle perdue
Scénaristes : Alexandra Julhiet et Laurent Vignon


Une femme a tiré sur son mari lors d’une partie de chasse. Elle prône l’accident de chasse mais Justine et Vanessa vont se rendre compte que la relation des deux époux
était moins idyllique qu’elle n’y paraissait. Marion s’est-elle vengée en tuant délibérément son mari ?

Ép. 5 : Amour sans frotières
Scénaristes : Christophe Joaquin et Denis Lima


Au centre chorégraphique de Strasbourg, Vanessa découvre le corps sans vie d'une femme. En explorant les lieux, elle tombe sur une petite fille et un adolescent cachés dans une penderie. Ce sont les enfants de Sophie Moreno, qu'elle a eue avec un chorégraphe allemand qu’elle décrit comme violent. Au fur et à mesure des investigations, les deux soeurs apprennent que Sophie a perdu la garde de ses enfants à la suite d’un jugement rendu en Allemagne, où la garde est systématiquement attribuée au parent de nationalité allemande. Justine, chargée de faire respecter la loi, doit donc confier la garde des enfants à leur père, le mari de Sophie. Va-t-elle appliquer la loi, au risque de mettre en danger les enfants ?

Ép. 6 : Vigo
Scénaristes : Iris Ducorps et Marco Rivard


Lorsque Vanessa se rend sur les lieux du crime, fait inattendu la victime est un cheval… L’étonnement passé, Justine et Vanessa vont devoir enquêter sur cette victime atypique puisque la loi reconnait les droits animaliers, le cheval a donc le droit à une enquête. Nos deux héroïnes vont réaliser au fur et à mesure que le cheval n’est pas la seule victime et qu’elles vont traiter d’un problème à échelle humaine.

Voir le PREVIOUSLY de la saison 3

PHOTOS

Marianne James

Constance Gay, Claire Borotra

Marianne James, Constance Gay, Claire Borotra

 6 x 52 min
 

Créée par
Anne-Charlotte Kassab
Nassim Ben Allal
Yann Le Gal 
Thomas Boullé
Aude Marcle

 

Réalisation
Denis Thybaud
Lionel Chatton

Nolwenn Lemesle

Producteurs
Sébastien Charbit
Sidonie Cohen de Lara

Production 
3e Œil Story (Mediawan)

Une coproduction
France Télévisions

Direction de la fiction française
France Télévisions 
Anne Holmes
Emmanuel Garcia
Stéphane Massard
 

À voir sur
france.tvpreview

Disponible sur
 © france.tv

 

© Christophe Lartige / FTV / 3e Œil Story

Contacts médias

France Télévisions
Sabine Safar-Barouh