Valérie Pécresse
La Présidente de la Région Île-de-France et Présidente d’Île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, est l'invitée de Florent Carrière pour une émission consacrée aux enjeux majeurs de la région.
Transports
Quelle évolution du Passe Navigo et des finances des transports, notamment le bilan du « Trajet à tarif unique » ? Valérie Pécresse fait le point sur la lutte contre la fraude, prioritaire pour l’équilibre du système.
Budget régional
La région Île-de-France s’apprête à voter un budget marqué par une baisse des recettes de 177 millions d’euros, conséquence directe des prélèvements de l’État. Malgré cette contrainte, la Présidente annonce une hausse de 10 % du budget consacré à l’éducation et le maintien du « bouclier sécurité » (bien qu’en dehors des compétences régionales) tant que le tribunal administratif n’imposera pas sa suspension.
Cette émission est l’occasion de clarifier les priorités de la région face aux défis financiers, sociaux et de détailler les mesures concrètes mises en place pour l’ensemble des Franciliens.
Rédacteur en chef Daniel Ielli
Présentation Florent Carrière
Pour recevoir France 3 Paris Île-de-France :
► Free : 320
► Orange : 319
► SFR : 449
► TNTSat : 319
► Bbox : 488
► Darty : 300
► CanalSat : 368
► Fransat : 317
A voir et à revoir en replay sur le site internet https://france3-regions.franceinfo.fr/paris-ile-de-france/et france.tv/idf