Communiqué de presse du 02/12/2025

Le meilleur de la bûche

Samedi 20 décembre à 20.35 sur France 3 et sur france.tv
Logo-france-tv-plateforme-white-50

A l'approche des fêtes de fin d'année, la bûche de Noël est à l'honneur samedi 20 décembre à 20.35 sur france.tv et France 3 ! Le meilleur de la bûche nous emmène à Annecy, au cœur du marché de Noël, dans une ambiance festive pour un concours qui met à l'honneur la créativité, le savoir-faire et les produits locaux de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

 

Quatre chefs pâtissiers, quatre créations, une seule meilleure bûche !

Pour ce concours, quatre chefs pâtissiers d’Auvergne-Rhône-Alpes ont été retenus à l’issue d'une sélection organisée par les radios locales Ici Pays de Savoie, Ici Isère, Ici Saint-Étienne-Loire et Ici Drôme-Ardèche.
Chacun d’eux relèvera le défi de créer une bûche de Noël originale, élaborée à partir de produits du terroir. Leur mission : séduire par le goût, l’audace et l’esthétique.

Les 4 candidats :

  • Bruno Montcoudiol - pâtissier à Monistrol-sur-Loire pour la Loire
  • Laurent Champon - pâtissier à Vinay pour l'Isère
  • César Guillet - pâtissier à Roman-sur-Isère pour la Drôme
  • Théo Colbaut - pâtissier à Sallanches pour la Haute-Savoie

 

Un double verdict : le public et un jury d’exception

Les créations des candidats seront dégustées et évaluées par un jury prestigieux composé de :

  • Willy Rovelli, comédien, humoriste et animateur ICI "Willy vient déjeuner chez vous" les samedis et dimanches à 12h
  • Carinne Teyssandier, animatrice télé passionnée de cuisine, chroniqueuse culinaire pour Télématin et présentatrice du magazine "Nos terres gourmandes"
  • Sébastien Vauxion, chef pâtissier à Annecy, élu meilleur pâtissier du monde en 2024 par les Grandes Tables du Monde
  • Kodjo Kougblenou, influenceur @cook_as_you_feel_it et auteur du livre Bonnes pâtes

 

Le public présent sera également invité à voter en compagnie de Laurent Pascal, animateur à Ici Pays de Savoie.

La combinaison des suffrages permettra de désigner la meilleure bûche de Noël.
 

 Rendez-vous samedi 20 décembre à 20.35 sur france.tv et sur France 3 pour découvrir le nom du grand gagnant. 

 

 

 

Samedi 20 décembre à 20.35

 

Un programme ici Auvergne-Rhône-Alpes

sur France 3

 

En partenariat avec les radios :

ici Drôme-Ardèche

ici Isère

ici Saint-Etienne-Loire

ici Pays de Savoie
 

 

Offre régionale France Télévisions
Olivier Daube
Directeur éditorial délégué en charge
du développement nouveaux formats

 

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Aline Mortamet
Déléguée antennes et contenus

 

 

____________________________

 

 

Disponible sur
 © france.tv

Vos contacts presse :

Responsable de communication France 3 Auvergne Rhône Alpes
Rosine Billioud
Chargée de Communication
Clarisse Chabaud