Centres-villes : commerces en péril ?
Cette semaine, Dimanche en politique s’intéresse à l’avenir des commerces des centres-villes dans notre région, à l’heure de l’expansion du e-commerce et de l’arrivée annoncée (et reportée) de la marque Shein au BHV Dijon (anciennement Les Galeries Lafayette).
- L’installation prochaine de Shein à Dijon représente-t-elle une menace ou une aubaine pour l'activité commerciale de la ville ?
- Au-delà de cette arrivée controversée, l’avenir des boutiques est-il compromis face à la progression constante de l’e-commerce ?
- Quelles sont les pistes concrètes pour préserver le commerce de proximité et revitaliser les centres-villes ?
Une émission présentée par Vincent Thollet, entouré de plusieurs invités :
- Anne-Catherine Loisier, sénatrice (Union centriste) de Côte-d’Or, ancienne maire de Saulieu
- Nadjoua Belhadef, adjointe (PS) à la maire de Dijon, déléguée au commerce et à l’artisanat
- Denis Favier, président de Shop’in Dijon, vice-président de l’Association des commerçants et artisans des métropoles de France
Dimanche en politique se propose d’aller au-delà des chiffres et des discours pour explorer les dynamiques concrètes du commerce de centre-ville, avec ses fragilités, mais aussi ses atouts. L’arrivée controversée de Shein constitue un point de départ, mais le débat s’élargira aux défis que rencontrent les commerces de proximité dans un contexte de mutation des modes de consommation.

Présenté par
Vincent Thollet
Réalisé par
Olivier Chevillard
Coordination éditoriale
Rédacteur en chef Adjoint
Eric Sicaud
Rédacteur en chef
ici Bourgogne
Jean-Philippe
Henin-Tranvouez
Disponible sur
