Finals WLS 2025
Dimanche 30 novembre à 9h50, NC la 1ère diffusera un retour sur les WSL Finals 2025, la grande finale du circuit mondial World Surf League.
Créés en 1976, les Championnats du monde de surf (WSL Championship Tour) opposent les meilleurs surfeurs de la planète lors d'une série d'épreuves réparties sur une année et dans le monde entier. En 2025, les États-Unis, l'Australie, le Portugal, le Salvador, le Brésil, l'Afrique du Sud, la France et pour la première fois Abu Dhabi accueillent les douze épreuves masculines et féminines de ces Championnats. Au total, onze épreuves et une finale durant lesquelles les participants tenteront de succéder aux Américains John Florence et Caitlin Simmers, grands vainqueurs de l'édition 2024.
Cette année, la saison s'est ouverte à Hawaii sur le spot de Pipelin, et se terminera à Cloudbreak aux Fidji, une première pour ce spot légendaire. Cette dernière étape marquera le point final des onze épreuves de la saison et l'événement le plus attendu des Championnats, car redouté en raison de sa difficulté. Parmi les nouveautés, Abu Dhabi fait son entrée sur le circuit avec la plus grande vague artificielle au monde sur l'île de Hudayriat. À noter le retour de sites emblématiques tels que Snapper Rocks en Australie, absent depuis cinq ans, ainsi que Lower Trestles en Californie et Jeffreys Bay en Afrique du Sud.
Dimanche 30 novembre à 9h50, NC la 1ère diffusera un retour sur les WSL Finals 2025, la grande finale du circuit mondial World Surf League.
Cette finale a permis de couronner les champions mondiaux 2025 : Molly Picklum chez les femmes et Yago Dora chez les hommes.
Production World Surf League • 11 x 45 min • 2025