Communiqué de presse du 20/11/2025

Lajòrnen Robert Dédé

vendredi 21 novembre en radio, télé, web
Logo Guyane la 1ère

À l’occasion de la Sainte-Cécile, fête des musiciens, Guyane la 1ère met à l’honneur Robert Dédé, le créateur, comme il aime si bien le dire, la MTC, Musique Traditionnelle Colorée. Défenseur passionné de la langue créole, amoureux de la nature et artisan d’une musique colorée et authentique, Robert Dédé est mis au devant de la scène, (re)découvrez en radio, en télévision et sur le web toute la richesse d’un grand homme de la culture guyanaise.

Radio 

Invité de La Matinale à 7h

Robert Dédé sera l’invité spécial de La Matinale. Aux côtés de toute l’équipe, il reviendra sur les moments forts qui ont jalonné sa carrière, ses rencontres marquantes, ainsi que ses projets et actualités du moment.

Invité à 11h et 16h

Les rencontres se poursuivent à 11h où il sera l'invité de Rudy Icare puis à 16h avec Steve Elina. A travers des échanges riches on découvrira un peu plus l'homme derrière l'artiste...

Diffusion de titres tout au long de la journée

Les meilleurs titres de Robert Dédé rythmeront l’antenne tout au long de la journée, pour un voyage musical au cœur de son répertoire.

Télé 

Trois rendez-vous phares sont prévus à 12h30, 18h20 et 20h00. Au programme: un florilège de ses passages mémorables dans nos émissions, des moments de musique en live, des interviews passionnées et des archives rares qui retracent son parcours.

Web 

Dèz’ 3 mo ké Robert Dédé

Auteur-compositeur reconnu et ardent défenseur de la culture guyanaise, particulièrement de sa langue maternelle, le créole, Robert Dédé livre ses inspirations et des histoires authentiques à travers ses mots. À découvrir sur le site et l’application La 1ère, dans la série “Dèz’ 3 mo ké Robert Dédé”.

Responsable de la Communication Guyane la 1ère
Cassandra Villeroy