Prodiges
Prodiges, le rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année, est de retour !
Cette nouvelle édition promet de jolis moments, remplis d'émotions, dans un écrin aux couleurs de Noël.
Pour cette nouvelle saison, fidèlement parrainée par le Crédit Mutuel, nous retrouvons Faustine Bollaert et notre jury d’exception : la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon et Julie Fuchs, la soprano aux trois Victoires de la musique classique.
Cette année encore, les téléspectateurs auront droit à trois soirées ! En effet, ce sont 24 jeunes talents qui vont performer lors de deux demi-finales. Pour la grande finale, ils ne seront plus que 12. Âgés de 6 à 16 ans, ces virtuoses du classique se produiront sur scène et feront découvrir au jury ainsi qu’au public leur talent parmi le chant, la danse et la pratique d’un instrument de musique.
À l’issue de cette première soirée, le jury délibérera parmi 12 jeunes talents, afin de sélectionner, par catégorie, les deux Prodiges qui l'ont le plus convaincu.
La cheffe d'orchestre Zahia Ziouani accompagnera les jeunes talents avec son orchestre Divertimento.
Esther Abrami, l'une des plus grandes violonistes de sa génération, est la prestigieuse marraine de cette saison 12 de Prodiges.
À 23.25 - Gautier Capuçon, symphonie d'un été en France !

Documentaire inédit avec Gautier Capuçon : Événement musical et humain sur les routes de France
Gautier Capuçon, violoncelliste international, vous emmène dans une aventure musicale exceptionnelle : « Symphonie d’Un Été en France ».
À travers ce documentaire, découvrez la tournée itinérante dont il est à l’initiative, accompagné de jeunes musiciens talentueux venus de toute la France.
De la Manche au Finistère, de la Moselle aux Vosges, Gautier Capuçon et sa troupe sillonnent les petites communes pour partager des concerts gratuits en plein air et la magie de la musique classique pour tous. Le documentaire vous plonge dans les coulisses de cette aventure artistique et solaire : répétitions, joies, imprévus, rires, émotions et rencontres.
Des étapes phares dans des lieux d’exception :
- Avranches, au pied du Mont-Saint-Michel (Manche)
- L’Isle-Adam, surnommé par Balzac « Mon paradis terrestre » (Val d’Oise)
- Hombourg-Budange, sur les terres de son château (Moselle)
- Vittel sous l’historique galerie thermale du 18ème (Vosges)
- Clohars-Carnoët, Le Pouldu, terre d’inspiration de Paul Gauguin (Finistère)
« Symphonie d’Un Été en France », c’est un festival itinérant à taille humaine, l’aventure généreuse de Gautier CAPUÇON et de jeunes talents, fédérés par la passion et l’envie de rendre la musique classique accessible à tous, dans un esprit de partage et de convivialité.
Accompagné des pianistes : Frank BRALEY, Jérôme DUCROS et Samuel PARENT
De 9 jeunes instrumentistes choisis sur audition :
Stella ALMONDO et Yiheng WANG - pianistes
Maxime GRIZARD - Violoncelliste
Léon HAFFNER et Quentin VOGEL - violonistes
Gatien LERAY et Coline MOREAU - altistes
Sarah JÉGOU-SAGEMAN - violoniste et Karen KURONUMA - pianiste
Et la participation de l’association ORCHESTRE À L’ÉCOLE du collège Paul LANGEVIN de Romilly-sur-Seine
52 min
Production
Electron Libre Productions
Réalisation
Laurence Gerbi
Disponible sur![]()
Animation
Faustine Bollaert
Accompagnée du prestigieux jury formé par
Marie-Claude Pietragalla,
Julie Fuchs et
Gautier Capuçon
Production
Endemol France
Producteur délégué
Jean-Louis Blot
Producteur artistique
Nicolas Missoffe
Réalisation
Tristan Carné
Unité variétés, jeux et divertissements
Alexandra Redde-Amiel
Fred Valencak
Nathalie Denise
Caroline Larriau-Bougrat
Brice Chappey
En partenariat avec


Disponible sur![]()