Flashs
La commandante de police (Marie Denarnaud) et sa mère médium (Miou-Miou) collaborent sur une nouvelle enquête. Mais, cette fois, la policière devra également faire face aux visions que sa propre fille partage avec sa grand-mère ! Et si l’enquête sur la disparition d’une enfant devenait l’occasion pour une mère et sa fille de recréer le dialogue ?
Mathilde fait connaissance avec le groupe de PJ dont elle prend la tête... sur le parvis de l'hôpital où Judith, 7 ans, vient d'être enlevée, malgré son état de santé préoccupant.
Quand la police arrête une femme qui erre, hagarde, la poupée de l'enfant dans les bras, Mathilde est elle-même plus que désorientée. La suspecte est... sa mère à qui elle n'adresse plus la parole depuis des mois. Qu'est-ce que Claire fait là ? Se prétendre médium n'est pas un alibi recevable : a-t-elle une explication rationnelle à lui fournir ? Non, aucune ?! Mathilde place sa mère en garde à vue.
Mais, que Mathilde le veuille ou non, les visions de Claire se révèlent décisives. Et comme, pour le parquet, seule l'urgence de retrouver Judith compte, Mathilde doit se résoudre à collaborer. En se demandant à chaque instant si la présence de Claire dans son enquête est une mauvaise blague ou le signe qu'il est temps de renouer le dialogue.
Avec Miou-Miou (Claire), Marie Denarnaud (Mathilde), Nicolas Briançon (Etienne), Nicolas Grandhomme (Baron), Mhamed Arezki (Daoud), Holy Fatma (Rachida), Guillaume Clerice (Rémy)...
90 min
Scénario
Philippe Lyon
Réalisation
Christophe Douchand
Producteurs
Denis Carot
Frédérique Gore
Marie Masmonteil
Production
Elzevir Films
La Fabrique
Unité fiction française
Anne Holmes
Emmanuel Garcia
Carole Le Berre
2024