Communiqué de presse du 11/11/2025
Documentaire inédit

Les Reines du Foot

Jeudi 4 novembre à 22h55 sur ici Nouvelle-Aquitaine et france.tv
52 minutes

"Les Reines du Foot" raconte l'histoire d'une équipe féminine de football composée de joueuses âgées de 50 à 70 ans, qui rêvent toutes de participer à la Coupe du Monde des Mamies Foot en Afrique du Sud. 

À travers ce documentaire, les réalisateurs Valentin Nonorgue et Patrice Laidin nous emmènent dans le quotidien de ces dames, en route vers cette compétition. 

En 2023, en Dordogne, Karine fonde le club des "Reines du Foot" réunissant une trentaine de femmes âgées de 50 à 70 ans. Parmi elles, Claudia, Joëlle et Maryse, des femmes aux parcours différents et pourtant toutes passionnées par le même sport : le football. 

Elles prennent plaisir sur le terrain, rient, progressent et se préparent pour leur voyage en Afrique du Sud, avec un objectif en tête : remporter la Coupe du Monde des Mamies Foot.

 

VISIONNAGE A LA DEMANDE

52 minutes

Réalisation

 Valentin Nonorgue et Patrice Laidin 

Coproduction 

PUZZLE MEDIA et France Télévisions 

 

Disponible sur
 © france.tv