20h30 le dimanche - Le 13 Novembre : 10 ans après
Dix ans après les attentats qui ont frappé Paris en 2015, Laurent Delahousse retrouve deux personnes dont la vie a basculé cette nuit du 13 novembre, ainsi que le seul médecin à être entré au Bataclan. À l’époque, les équipes de 13h15 avaient recueilli leurs témoignages, quelques heures à peine après le drame.
Sophie assistait au concert, elle a survécu. Depuis les attentats, elle a changé de vie en devenant psychologue. Elle se consacre aujourd'hui à l’accompagnement des victimes de traumatismes.
Alexandra est la sœur de Gilles, un jeune fleuriste tué lors de l’attaque. La photo de son frère et de sa compagne avait alors bouleversé le monde entier. Portée par son souvenir, elle a choisi de vivre pour lui aussi.
Denis, médecin-chef de la BRI, faisait partie du premier groupe d’intervention à pénétrer dans le Bataclan. Confronté à l’ampleur du drame, il a dû renoncer à prodiguer les premiers soins pour organiser l’évacuation des blessés encore en vie.
Un documentaire de Morgane du Liège, Phedora Maryan Green et Fabien Lasserre.
Retrouvez également ce week-end :
Vendredi 7 novembre
Les rencontres de 20h30
Violette, l’aventure au cœur

C’est l’histoire d’une jeune femme qui, du haut de ses 24 ans, est déjà entrée dans la légende de la voile française.
Violette Dorange parcourt les mers dans le sillage de ses illustres aînées, comme Florence Arthaud ou encore Samantha Davies, avec qui elle a d’ailleurs partagé l’aventure de la Transat Jacques Vabre, rebaptisée pour l’occasion « Café l’Or».
Navigatrice précoce et passionnée, Violette a déjà pris part aux plus grandes courses au large. Elle incarne une nouvelle génération de marins : sincère, engagée et animée par un élan qui dépasse la seule performance sportive.
À chaque mile parcouru, elle porte un message de solidarité : celui du projet associatif qu’elle soutient pour venir en aide aux enfants atteints de pathologies cardiaques. Une aventure humaine autant que maritime, à l’image de cette jeune navigatrice hors norme.
Une rencontre signée Laura Lequertier, Vivien Chareyre et Thomas Courcelle
Samedi 8 novembre
20h30 le samedi
Tout sur ma mère

La figure de la mère a toujours été un puissant moteur d’inspiration et de création. De nombreux écrivains, d’Albert Cohen à Romain Gary, l’ont célébrée à travers leurs œuvres. Et cette rentrée littéraire ne fait pas exception, marquée par plusieurs récits empreints d’hommage filial.
Une muse pour les romanciers, certes, mais pas seulement !
Trois artistes, chacun dans leur domaine — l’autrice Amélie Nothomb dans son dernier roman, le créateur Simon Porte Jacquemus, et la chanteuse et comédienne Louane — ont, eux aussi, puisé dans la figure maternelle une source profonde d’inspiration, de force et de sensibilité.
Story signée Louisa Ould, Félix Albert et Sarah Jung.

Les rencontres de 20h30
Un magazine de la rédaction
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Elise Le Guevel
Pauline Dordilly

20h30 le samedi
Un magazine de la rédaction
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Elise Le Guevel
Pauline Dordilly
20h30 le dimanche
Un magazine de la rédaction
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Erwan L'Éléouet
Disponible sur![]()
et sur![]()