Communiqué de presse
Dans de beaux draps
Série

Dans de beaux draps 

et prêts à tout pour y rester
Séries et fictions
6 x 52 min
Logo France 3 outre mer la 1ère

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver les apparences ?

Entre mensonges, double vie et révélations inattendues, Dans de beaux draps est une comédie familiale aussi hilarante, émouvante que mouvementée, au cœur des contradictions et des peurs de notre époque.

Mariés, deux enfants, Justine et Rémi Blanchet sont sur le point d’accéder au saint des saints de la haute bourgeoisie et marier leur fille aînée Capucine avec le meilleur parti de la ville… quand ils se retrouvent ruinés et privés de ressources. Incapables d’assumer ce déclassement qui rappelle cruellement à Justine les jours les plus sombres de son enfance, ils vont peu à peu passer du côté obscur de la force pour sauver les apparences... trouvant dans leur double vie rocambolesque et dangereuse un retour de flamme inattendu.

Avec Éléonore Bernheim (Justine), Gil Alma (Rémi), Charlie Bruneau (Kathy Malinsky), Arié Elmaleh (Jérôme Malinsky), Amaury de Crayencour (Gauthier Gouget), Dan Herzberg (Mathieu), Marie-Christine Adam (Sybile)...


"DANS DE BEAUX DRAPS"EPISODE 3REAL : STEPHANIE PILLONCAParis,FRANCE-OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2024© Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIECLE PRODUCTIONS

Résumés des épisodes

ÉPISODE 1 - Jusqu'ici, tout va mal

Justine et Rémi Blanchet prévoient de marier leur fille Capucine au fils du Maire, Enguerrand Laville. Ils sont sur le point d'adhérer au très sélect Club Ravel, dont les parents du marié sont des membres prestigieux.

Seul problème, et non des moindres : Justine découvre, lors d'une visite surprise à son bureau, que Rémi a perdu son emploi il y a six mois.

Quand elle apprend qu'une vague de cambriolages déferle sur le quartier, Justine a une idée folle : simuler un cambriolage, copier le mode opératoire des vrais cambrioleurs et faire une déclaration à l'assurance. Elle finit par convaincre Rémi, ou plutôt le forcer, à la suivre dans cette folie…

ÉPISODE 2 - Mal assuré et trop anxieux

Les Blanchet parviennent à s'échapper de leur grenier et à rentrer chez eux. Tout semble s'être bien passé... jusqu'à ce qu'ils découvrent, à leur grande horreur, que leur assureur, censé être un ami, les a escroqués et qu'ils ne sont pas couverts.

À court d'options et brûlant d'envie de se venger, les Blanchet décident de voler le voleur - c'est-à-dire leur assureur - en copiant toujours la méthode exacte utilisée par le gang à l'origine de la récente vague de cambriolages.

Grâce aux lingots d'or qu'ils trouvent dans son coffre-fort, le rêve du Ravel Club est de nouveau sur les rails ! Seule ombre au tableau : ce n'est plus désormais une, mais deux enquêtes qui sont menées par une policière méticuleuse et tenace : Kathy Malinski, mère de Nina, la petite amie de leur fils, et épouse de Jérôme Malinski, l'ancien colocataire de Rémi.

ÉPISODE 3 - Un très cher club 

Bien que désormais membres à part entière du Ravel Club, une rumeur circule, prétendant que Rémi est un imposteur et qu'il est sans emploi. Plus que jamais, ils doivent prouver qu'ils ont leur place. Lors de la fête du Nouvel An, Justine et Rémi se mettent sur leur trente et un pour éblouir leurs invités, mais pris par l'excitation du moment, Rémi mise sa (fausse) montre de luxe au poker... et la perd. Justine lui fait alors réaliser, mais trop tard, que lorsque son partenaire de poker découvrira que la montre est fausse, il sera démasqué comme imposteur, une bonne fois pour toutes ! 

Dans le même temps, Rémi est en grande difficulté pour son stupide vol à l'étalage : Kathy, enquêtrice de police et amie attentionnée, lui demande de se rendre au commissariat dès que possible pour aider à identifier le suspect à partir d'un portrait-robot... Le sien

ÉPISODE 4 - Crise conjugale

Une nouvelle menace, plus intime et pernicieuse, pèse sur les Blanchet : Gauthier Gouget, trésorier du club et comte d'Argenson, fait des avances plus qu’insistantes à Justine.

Déjà anéanti après avoir appris que son ancienne assistante a pris son poste chez Young and Brothers, Remi voit son ego en miettes et finit par se retirer dans la ferme où il a grandi… 

Justine, déterminée à prouver son amour et désireuse de punir l'arrogant Gauthier Gouget, ne voit pas d'autre solution que de le cambrioler…

Quant à l'enquête, un indice très compromettant est trouvé sur les lieux d'un précédent cambriolage : l'inhalateur pour asthme de Justine…

ÉPISODE 5 - L’étau se resserre

Tout semble s'arranger pour Rémi et Justine lorsque le maire – et futur beau-père – Georges Laville annonce que les cambrioleurs ont enfin été arrêtés et propose à Rémi un poste stratégique à ses côtés.

Mais les véritables cambrioleurs, qui ont été accusés à tort à leur place, ripostent en kidnappant grand-mère Michelle, la mère de Rémi, afin de forcer le couple à commettre un dernier cambriolage cette nuit-là, visant nul autre que Benoît Saintonge, le très respecté président du Club Ravel.

Ce cambriolage est plus risqué que jamais : Kathy Malinski, convaincue que les Blanchet sont des cambrioleurs imitateurs, cache un traceur GPS dans l'inhalateur pour asthme de Justine et les suit… quand leurs propres enfants les suivent jusqu’au lieu de leur futur forfait… 

ÉPISODE 6 - Blanchet VS Laville 

Cachés et coincés, Justine et Rémi surprennent la conversation louche de Benoît Saintonge avec le maire.

De retour à la maison, ils font face à la colère de Capucine et apprennent que leur fils Pierre-Marie les a sauvés de la surveillance de Kathy Malinski.

Et face à Kathy qui les accuse enfin ouvertement, Rémi et Justine affirment qu'ils enquêtaient depuis longtemps sur Georges Laville. Jérôme révèle alors qu'il enquêtait lui aussi sur la même affaire de corruption, car il est policier... stupeur de Rémi. 

Mais quand les Blanchet retournent chez Benoît Saintonge pour sauver leur peau, ils sont accueillis par les criminels suffisants comme leurs nouvelles recrues… 

6 x 52 min

Une série de
Sarah Tissandier 

Réalisation
Stéphanie Pillonca

Production
Redstone

Direction de la fiction française
France Télévisions 
Anne Holmes
Emmanuel Garcia
François Hitter

2025