🎬 La Champagne-Ardenne, terre de cinéma
La Champagne-Ardenne s’impose de plus en plus comme un véritable plateau de tournage à ciel ouvert. En 2024, la région a accueilli 262 jours de tournage, soit plus d’un tiers de l’activité du Grand Est.
🎥 Des territoires qui séduisent et des tournages emblématiques
Des pôles de cinéma d'Épernay, de Reims jusqu'à Charleville-Mézières, la région s’affirme comme un acteur incontournable du cinéma, nous en parlerons avec Martine Lizola, présidente de la commission culture et mémoire et du Bureau des images de la Région Grand Est.
Beauté et diversité des paysages, richesse patrimoniale... autant d’atouts qui séduisent les équipes de tournages, avec notamment ces dernières années Météors (Hubert Charuel), T’as pas changé (Jérôme Commandeur), ou encore Dossier 137 (Dominik Moll), attendu fin novembre.
➡️ Partez avec nous au coeur d'un tournage ardennais, en immersion avec des figurants locaux. Découvrez les secrets de la supercherie au cinéma, comment certains films vous font croire qu'ils ont été tournés ici... ou ailleurs ! Enfin, focus sur le lien intime entre le champagne et le cinéma.
🎫 Cinéma en danger en ruralité
Si les tournages se multiplient, la fréquentation des salles, notamment en milieu rural, reste préoccupante. L’exemple du cinéma Les Tourelles à Vouziers illustre une tendance nationale : quelles stratégies pour ramener le public dans les salles ? Nous en parlons avec le directeur des Tourelles, Stéphane Aucante et vous présentons l'initiative locale d'un cinéma itinérant dans l’Aube.
La Champagne-Ardenne, terre de cinéma, une édition spéciale en direct du cinéma Les Tourelles à Vouziers, à suivre mercredi 12 novembre dès 19h15 sur france.tv et France 3 Champagne-Ardenne.
La Champagne-Ardenne, terre de cinéma
ICI 19/20 Champagne-Ardenne
Mercredi 12 novembre dès 19h15
Présentation : Layla Landry
-------
Retrouvez
France 3 Champagne-Ardenne
sur les réseaux sociaux
