Communiqué de presse du 28/10/2025

Les copros cinéma de la semaine

Logo-france-tv-plateforme-white-50

Les filiales France 2 Cinéma et France 3 Cinéma soutiennent la production cinématographique française à travers des films de qualité. Chaque année, plusieurs longs-métrages coproduits par ces entités font leur entrée sur grand écran, offrant aux spectateurs une variété d'histoires et d'émotions.

Retrouvez les prochains films en salle le 19 novembre coproduits par les filiales cinéma de France Télévisions.
 

Dossier 137

Réalisé par Dominik Moll, Dossier 137 sort en salle le mercredi 19 novembre. Léa Drucker est à l'affiche de ce film coproduit par France 2 Cinéma.

Suite aux débordements qui, sur les champs Elysées, ont violemment opposé manifestants du mouvement " Gilets Jaunes " et forces de Police, une mère porte plainte, contre la Police : Son fils Guillaume est dans le coma, après avoir été touché au visage par une balle de défense (LBD). Il était venu de province manifester avec elle, sa fille et son petit ami, en soutien à l'hôpital public, menacé par des coupes budgétaires. Stéphanie, commandant à l'IGPN, et mère divorcée d'un jeune enfant, se voit confier l'enquête. Elle doit rendre justice, arbitrer. Pour ceux de l'extérieur c'est une flic, et elle ne fera jamais tomber un autre flic, tandis qu'à l'intérieur c'est une traitre qui met en danger l'institution. Elle ne veut que faire son travail.

 


 

Des preuves d'amour

Réalisé par Alice Douard, Des preuves d'amour sort en salle le mercredi 19 novembre. Ella Rumpf, Monia Chokri et Noémie Lvovsky sont à l'affiche de cette comédie romantique coproduite par France 2 cinéma. 

 

Alors que la loi Taubira vient de passer, Jeanne attend un enfant avec sa femme, Georgia. Pour pouvoir adopter sa fille, Georgia va ainsi devoir recueillir dans son entourage des témoignages qui racontent qu'elle a désiré cet enfant et qu'elle s'en occupe correctement au quotidien, s'impliquant dans son éducation. Ces témoignages la ramènent à la question centrale de la parentalité, avec tout ce que cela implique de responsabilités au quotidien. C'est le moment pour elle de douter de sa légitimité de mère et de se rapprocher de sa propre mère.


Jean Valjean 

Réalisé par Éric Besnard, Jean Valjean sort en salle le mercredi 19 novembre. Grégory Gadebois, Bernard Campan, Isabelle Carré et Alexandra Lamy sont à l'affiche de cette adaptation du monument Les Misérables de Victor Hugo coproduite par France 3 cinéma. 

Jean Valjean sort du bagne après dix-ans de travaux forcés. Pétri par la colère, le sentiment d’injustice et les violences subies, il est devenu un animal dangereux qui n’a plus confiance en rien ni personne. Un soir, après avoir été de nombreuses fois rejeté, il trouve refuge chez un prêtre. Monseigneur Bienvenu vit là avec sa sœur et une unique servante. Surpris par la chaleur de l’accueil, Jean Valjean est ébranlé dans ses convictions criminelles. Il lui faudra choisir entre les actes définitifs que lui inspire sa haine du monde et l’acceptation de la main tendue. L’origine d’un des plus grands héros de la littérature française.

Contact

Contact - France Télévisions
Djeneba Sangare