Communiqué de presse du 21/10/2025
1re édition

206 000 viewers devant les qualifs de la Coupe de France Slash avec Rocket League

Matchs aller-retour diffusés du 15 octobre au 18 octobre sur Slash
Logo-france-tv-plateforme-white-50

France Télévisions s’investit dans la démocratisation de l’esport à travers des programmes comme Vitality.Bee : Le rêve coréen, et la diffusion de grandes compétitions telles que la Banque Postale Coupe de France de League of Legends. Cette démarche se poursuit aujourd’hui avec la diffusion exclusive de la toute première édition de la Coupe de France du jeu Rocket League, affirmant la volonté du groupe de devenir un acteur majeur de la médiatisation de l’esport auprès du grand public.

Slash, le média social à destination des 18-30 ans de France Télévisions, a lancé depuis le 20 septembre dernier la première édition de la Coupe de France Slash avec Rocket League. À cette l'occasion, Slash, premier partenaire de l'évènement, déploie un dispositif inédit pour une diffusion exclusive des matchs sur tous ses canaux : Twitch, YouTube et TikTok. Commentés par le collectif Rocket Baguette, les premiers matchs aller-retour diffusés du 15 au 19 octobre ont réuni un large public sur Slash

 

  • 206 000 viewers uniques touchés sur Twitch pour une compétition inédite et exclusive
  • 9 700 viewers moyens réunis par match sur Twitch
  • 1,2M de vues live générées au total sur l’ensemble des environnements disponibles (Twitch, YouTube, Slash)
  • Pic à 25 400 viewers simultanés pour Karmine vs Gentle Mates le dimanche sur Twitch : 3ème plus haut niveau historique de viewers en simultané de la chaîne, derrière Aux Jeux Streamers et la demi-finale de la CDF de Lol

 

Un succès dont se réjouissent Slash et France Télévisions, affirmant la volonté du groupe de se placer en tant qu'acteur majeur de la médiatisation du esport. Prochain rendez-vous : la diffusion exclusive des demi-finales et de la finale le 1er/11, en direct de la Paris Games Week, dont voici le bracket : 

 

 

 

Sources : Twitch, YouTube Analytics, TikTok Analytics

Contact - France Télévisions
Jeanne Ballion