Succès d'audience

Vredestein 20 km de Paris

Une course exceptionnelle et une audience multipliée par 3

Diffusés sur l'antenne de France 3 Paris Île-de-France, la plateforme france.tv et le site internet, de 8h40 à 11h, les téléspectateurs et internautes ont pu suivre les Vrederstein 20 km de Paris.

Dimanche 12 octobre, la 47e édition des Vredestein 20 km de Paris a réuni 33 000 coureurs au cœur de la capitale. Diffusé pour la quatrième année consécutive sur notre antenne, cet événement emblématique a rencontré un succès d’audience exceptionnel, avec 180 000 téléspectateurs cumulés et une part d’audience de 7,7 %, multipliée par trois par rapport à l’édition 2024.

Ce résultat confirme l’engouement grandissant du public pour la course à pied, en particulier dans notre région.

Une couverture au coeur de la course et dans les éditions d'information 

Au coeur de la course, Christian Mirabaud et François-Xavier de Chateaufort ont fait vivre en direct ce rendez-vous incontournable. Placée sous le thème des fleurs, cette édition a également mis en lumière le patrimoine floral parisien grâce aux interventions d’Yvan Hallouin quant Benoît Durand et Jean-Baptiste Protais ont analysé les performances des coureurs avec expertise. En amont de la course, une page sport a été dédiée à Emmanuel Roudolf Levisse, dans ici 19/20 du 6/10, puis un sujet a été diffusé dans ici 19/20 du 12 octobre avec, notamment, l'interview de Clément Gass, coureur non-voyant et finisher des 20 km de Paris.

Un écho sur le numérique et les réseaux sociaux

L’événement a également eu un impact significatif sur nos supports numériques :

Une présence terrain remarquée

Sur le village de la course, notre stand a accueilli les visiteurs pendant deux jours avec des animations ludiques autour de notre chaîne : cartes de supporters en papier recyclé, roue des connaissances, signalétique visible sur le parcours et relais actif sur les réseaux sociaux.

Un jeu concours diffusé en ligne et en interne a permis à 100 coureurs, dont 50 collaboratrices et collaborateurs, de participer à la course sous les couleurs de la Team ici Paris Île-de-France.

​Directrice régionale : Yolaine Poletti-Duflo

Rédacteur en chef : Daniel Ielli

Délégué à l'antenne et aux contenus : Marc Degli Esposti

Coordinateur numérique : Bruno Massonnet

Conseiller information et programmes : Tangi Kermarrec

Présentation : 

Christian Mirabaud

Yvan Hallouin 

Baptiste Durand

François-Xavier De Chateaufort

Consultant :

Jean-Baptiste Protais

 -------------------------

Pour recevoir France 3 Paris Ile-de-France

TNT > rien de plus simple, c'est la 3 !
Satellite > Canalsat(368) - Fransat (317) - TNTSat (319)
ADSL > Bbox (488) - Darty (300) - Free (320) - Orange (319) - SFR/Numéricable (449)

A voir sur france.tv et sur le site web idf.france3.fr

 

Fans de sport

Contacts médias - France Télévisions

Amandine Duplessy
Déléguée à la communication France 3 Paris Île-de-France
Margaux Karp
Chargée de communication
Thomas DUPRE
Chargé de communication
PICTO-france.tv
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Phototélé