
Communiqué de presse
Bluey x Chefclub s’associent pour ouvrir la cuisine aux plus jeunes
et créer des moments inoubliables en famille !
France tv distribution et Chefclub sont ravis de dévoiler la toute nouvelle gamme inédite de produits Bluey, qui sera lancée en 2026 sur plusieurs marchés EMEA, notamment la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, l’Espagne, l’Autriche, le Benelux, le Portugal, la Pologne et les pays nordiques.
Bien plus que de simples ustensiles de cuisine, ce sont les clés d’une nouvelle aventure, où les enfants s’amusent, explorent et créent de délicieux souvenirs en famille. S’inspirant de sa gamme de produits innovants et son expertise unique dans l'univers des petits chefs, Chefclub franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale en s’associant à l’un des personnages les plus appréciés des enfants.
Au cœur du succès de Chefclub se trouve son approche fondée sur son univers ludique. Les ustensiles du quotidien se transforment pour accompagner les enfants vers l'autonomie en cuisine. Avec une gamme mettant en scène Bluey et Bingo, la cuisine devient un terrain de jeu éducatif où les enfants cuisinent en s'amusant, tout en gagnant en confiance et en autonomie. Cela marque également la première collaboration de Chefclub avec un partenaire licencié de ce type.
La première collection se compose de 7 produits : un kit d’initiation avec les tasses à mesurer aux couleurs des personnages, un pack incluant les tasses à mesurer et 16 recettes illustrées, un éplucheur adapté aux petites mains, un kit de 5 ustensiles, une trousse pour les ranger, un tablier et des tampons à biscuits. Tout ce qu’il faut aux enfants pour cuisiner comme de vrais chefs !
Au-delà des produits eux-mêmes, et fort de ses 2 milliards de vues mensuelles ainsi que de son expertise en création de contenus, Chefclub a également produit une série de 16 vidéos aux couleurs de Bluey pour plonger les familles dans l’univers de la célèbre héroïne. Chefclub offre ainsi aux familles un écosystème unique pour partager plaisir, apprentissage et créativité en cuisine.
Thomas Lang, co-fondateur de Chefclub, déclare, « Nous sommes très fiers de nous associer à Bluey pour ouvrir la cuisine aux plus jeunes et y rassembler les familles. Nous sommes convaincus que les héros des enfants peuvent avoir une influence positive dans un monde envahi par les produits industriels, et qui mieux que la famille Heeler pour montrer la voie ! ».
Gaby Dior, Head of EMEA Licensing à BBC Studios : « Alors que Bluey continue de se développer à travers la région EMEA, nous sommes ravis de nous associer à Chefclub pour présenter cette nouvelle gamme de produits pour enfants aux familles de la région dès l’année prochaine. Cette nouvelle collection est idéale pour mettre en avant notre thème mondial de l’année, “Let’s Play Chef”, et de montrer comment nous collaborons avec nos partenaires pour offrir aux fans encore plus de façons amusantes et créatives de partager le quotidien de Bluey et sa famille. »
Éric Lambert, France tv distribution Licensing Director, s’exprime sur ce partenariat, « Nous sommes très heureux que Bluey soit la première licence choisie par Chefclub pour développer une gamme de cuisine. Les produits et les vidéos développés permettront aux fans de s’immerger encore plus dans l’univers de Bluey. »
Cette nouvelle collaboration vient célébrer et conclure le thème mondial 2025 de BBC Studios, « Let’s Play Chef », qui met à l’honneur le plaisir de cuisine et les moments de partage en famille.
Découvrez le teaser !
À propos de France tv distribution - Département des droits dérivés
Agent de marques, France tv distribution gère de nombreux programmes de licence : préscolaire, 6-10 ans, adultes et famille. France tv distribution représente plus de 40 marques, dont les stars de l’animation Bluey, Vida la Véto, Bing, Masha et Michka et les incontournables Monsieur Madame, Fort Boyard, La Maison des Maternelles, Silence, ça pousse !, Échappées belles...
À propos de Chefclub
Chefclub a été fondé à Paris en 2016 par trois frères avec une idée simple : rendre la cuisine ludique et accessible grâce à un univers immersif d’expériences, de divertissement et d’apprentissage pour les familles du monde entier.
Website | Facebook | Instagram | TikTok | Pinterest | YouTube
À propos de Bluey
La série met en scène Bluey, une chienne Blue Heeler pleine de vie, curieuse et débordante d’imagination, qui vit avec sa maman, son papa et sa petite sœur, Bingo. Grâce à son énergie sans limites, Bluey transforme le quotidien en aventures pleines d’humour et de fantaisie, entraînant toute sa famille — et souvent tout le voisinage — dans son monde de jeux et de bonne humeur.
Créée et écrite par Joe Brumm, Bluey est produite par le studio australien Ludo Studio, récompensé aux Emmy® Awards, pour ABC KIDS (Australie), en co-production avec ABC Children’s et BBC Studios Kids & Family. Financée en partenariat avec Screen Australia, la série est entièrement imaginée, écrite, animée et post-produite à Brisbane, dans le Queensland, avec le soutien du gouvernement du Queensland via Screen Queensland, ainsi que du gouvernement australien. BBC Studios Kids & Family détient les droits mondiaux de distribution et de produits dérivés.
En Australie, Bluey est di]usée sur ABC. À l’international (hors Australie, Nouvelle-Zélande et Chine), la série est proposée sur Disney Channel, Disney Jr. et Disney+, dans le cadre d’un accord mondial entre BBC Studios Kids & Family et Disney Branded Television.
Website | Facebook | Instagram | TikTok | X | YouTube
À propos de Ludo Studio
Ludo Studio est un studio australien récompensé par les BAFTA, plusieurs Emmy® Awards, les Logie Awards et un Peabody Award. Nommé parmi les entreprises les plus influentes de 2024 par le magazine TIME, Ludo Studio crée et produit des séries originales, des films d’animation et des contenus numériques portés par des talents locaux exceptionnels, diffusés dans le monde entier et adorés par les publics de tous horizons.
À propos de BBC Studios Brands & Licensing
La division Brands & Licensing de BBC Studios joue un rôle clé dans le développement des marques du groupe à travers des initiatives innovantes qui prolongent l’univers de ses franchises et renforcent le lien avec les fans du monde entier.
En associant nos marques emblématiques — notamment Doctor Who et Bluey — aux plus grandes marques, promoteurs et éditeurs internationaux, nous éveillons l’imagination des fans et créons des moments mémorables de notoriété.
Notre portefeuille diversifié s’étend des produits dérivés au divertissement live, en passant par le jeu vidéo et l’édition, tandis que BBC Studios Digital dépasse le milliard de vues mensuelles, offrant des opportunités uniques en publicité et en contenus de marque.
Soutenues par des équipes maintes fois récompensées, nos actions visent à identifier des opportunités audacieuses et créatives afin d’amplifier l’impact mondial de nos marques et d’accélérer leur croissance digitale.
BBC Studios | Website | Press Office | X | LinkedIn | Instagram