
Mon côté sud, c'est l'exploration d'une ville ou d'un village, guidée par une personnalité qui vous ouvre les portes de son intimité. Laissez-vous entraîner par Carole Gaessler et partez à la découverte du sud de la France. Des coins secrets, des coups de cœur, des confidences, une balade intime et généreuse, loin des clichés.
Cette semaine, direction Gordes dans le Luberon avec Bénabar
À Gordes, le chanteur Bénabar accueille Carole Gaessler dans son Sud d’adoption : le Luberon.
L’escale débute dans les vignes de son ami Étienne, avant de partir à la rencontre de figures locales : Rosario au Cercle républicain, l’un des derniers en activité en France à ce jour, Isabelle, directrice du festival « Les Soirées d’été », parrainé par Bénabar depuis quelques années, et enfin Anne pour une visite des caves du palais Saint-Firmin, et son incroyable histoire d’une vie sous la ville.
Ensemble, ils explorent les ruelles de Gordes, la magnifique abbaye de Sénanque dotée d’arbres remarquables et une lustrerie familiale, fleuron de l’artisanat français.
Cette escapade lumineuse dans le Luberon s’achève autour d’un repas convivial qui se clôt, comme toujours, autour de son piano à queue.
« Mon côté sud, c’est le Vaucluse, le Luberon et Gordes, le village où j’ai la chance d’habiter presque toute l’année. Je l’aime pour la nature, la lumière, l’architecture… et surtout pour les Gordiens ! »
Bénabar
Nouvelle saison
Magazine
26 min
Présentation
Carole Gaessler
Réalisation
Chloé Henry-Biabaud
Production
13PRODS
L'offre régionale de France Télévisions
Philippe Martinetti
Christophe Poullain
Olivier Daube
Anne-Sophie Maxime
À voir sur
francetv.preview