
« Aller à la rencontre des Français… et les faire se rencontrer ! Flavie en France, c’est l’émission du lien. »
Qu’est-ce qui vous a donné envie de présenter Flavie en France ?
Je connaissais l’existence de ce projet, et l’envie de France 3 de me le confier, bien avant mon arrivée sur France Télévisions. Je l’attendais même avec une certaine impatience ! La réalité, c’est que je me suis toujours sentie beaucoup plus proche de ceux qui regardent la télévision que de ceux qui la font. Je suis provinciale, je suis une fille de la mer et de la campagne : partir en région, c’est donc être à la maison. Et avec des gens qui me ressemblent. Tout est parfait !
Quelles sont les qualités de cette émission ?
« Flavie en France » est une émission profondément humaine et sincère. Ici, pas de chichis et encore moins de buzz. On est là pour partager, se retrouver, et découvrir. Mettre en valeur ceux qui font la France et que l’on ne connaît pas, ceux qui lancent des initiatives, se réinventent, ceux qui, à leur manière, organisent une résistance à notre monde qui marche parfois sur la tête et laisse à penser que tout va toujours mal. Sans se voiler la face, cette émission se tourne vers le résolument positif. Et ça, c’est rare et précieux.
Qu'est-ce qui vous excite le plus dans cette aventure ?
Aller à la rencontre des Français… et les faire se rencontrer ! « Flavie en France », c’est l’émission du lien. On en a plus que jamais besoin ! Nos tournages nous ont déjà permis de le constater. J’ai déjà assisté, assez émue je dois le dire, à des moments de partage inattendus entre des personnes qui ne se connaissaient pas avant l’émission, que tout semblait opposer et qui pourtant, avaient tant de choses à se dire. Et puis, avec Victor Deckyvère et toute l'équipe, on rit. Beaucoup. Ca fait un bien fou… et c’est contagieux !