
CETTE ANNÉE, LES MASTERS DE « N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES »
FONT LEUR CHAMPIONS LEAGUE !
Accrochez vos ceintures et révisez vos paroles, car cette année, les MASTERS de « N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES » passent à la vitesse supérieure ! Place à une vraie Ligue des Champions de la chanson !
Au programme :
- 32 Maestros de légende, les plus grands et les plus redoutables de l’histoire de l’émission.
- Un format redoutable, inspiré de la ligue des champions de l’UEFA, où chaque parole oubliée peut tout faire basculer.
Les têtes de série sont prêtes : Laurens, le champion en titre, revient défendre son trophée ! Derrière lui, d’autres monuments de l’émission, comme Benoît, le plus grand maestro de tous les temps, Margaux ou encore Morgane, dernière candidate à intégrer le célèbre classement, comptent bien prouver que la partie est loin d’être finie. Et autant vous dire que ça va chanter fort dans les vestiaires…
Comment ça va se passer ?
- Première phase :
- 3 points pour une victoire (le maestro qui a le plus gros score à la fin du duel),
- 1 point pour un match nul,
- 0 point pour une défaite.
Comme dans la Ligue des Champions, les 32 plus grands maestros seront répartis en 4 chapeaux de 8 selon leur classement. Par tirage au sort, chaque maestro s’est vu attribuer 4 adversaires (un de chaque chapeau). Il va les affronter dans des duels sans pitié, avec un seul objectif : marquer des points.
Au terme de cette phase, les 6 candidats qui ont obtenu le plus de points sont directement qualifiés pour les quarts de finale. Les candidats arrivés à la 7ème, 8ème, 9ème et 10ème place vont s’affronter lors d’un prime exceptionnel. 4 candidats en ballotage au début, 2 seulement seront qualifiés pour la suite !
- Quarts et demi-finales :
C’est là que ça se corse : place à la phase à élimination directe. Chaque maestro joue un duel couperet : le gagnant continue l’aventure, le perdant sort définitivement.
- La grande finale :
Les deux maestros encore en lice s’affrontent dans un ultime face-à-face. Un duel unique où le moindre mot oublié peut tout faire basculer. Le vainqueur soulèvera le trophée des Masters et entrera un peu plus dans la légende… Suspense et frissons garantis !
Le tournoi préliminaire : la porte d’entrée vers les Masters
Mais avant le grand show, place au fameux tournoi préliminaire qui donne sa chance aux maestros en quête de revanche, ceux qui n’ont pas réussi à se hisser dans le prestigieux classement des « plus grands maestros » mais qui n’ont rien perdu de leur rage de chanter. Parmi eux, Cindy, Pierre-Yves ou encore Nelly.
- Déroulement : les candidats s’affrontent dans une série de duels à élimination directe. Chaque match est un quitte ou double : tu gagnes, tu restes ; tu perds, tu quittes la compétition.
- Un enjeu de taille : pour la première fois, le meilleur d’entre eux se verra offrir une chance inespérée : prendre la dernière place disponible pour la compétition des Masters 2025 !
Les Masters - version 2025, c’est du suspense, des retournements de situation et des maestros prêts à défendre leur titre.
Plus qu’une compétition, c’est LE match de l’année, et vous êtes invités à en être les supporters !
Cette année, soyez prêts à vibrer, chanter vos refrains préférés
et retenir votre souffle à chaque duel !
Le tournoi préliminaire, à partir du 6 octobre, du lundi au samedi dès 18H40
Les Masters 2025, à partir du 13 octobre du lundi au samedi dès 18H40

Crédit : BANIJAY PRODUCTION MEDIA
Animation
Nagui
Réalisation
Gérard Pullicino
Production
Air Productions
Unité de programmes jeux
Corinne Fix
Delphine Courty
Directrice des jeux, variétés et divertissements
Alexandra Redde-Amiel
A (re)voir sur france.tv