GRAN MATIN

L'INVITE DE LA MATINALE

Jean-Paul Paquiry, le secrétaire général de Force Ouvrière Réunion
Mercredi 10 septembre 2025 à 7.20

 

L'invité de la matinale

Diffusion : Du lundi au vendredi 7.20  simultané  en radiotélé ,et web 

 

 

 

Demain, mercredi 10 septembre, journée de manifestation partout en France avec ce mot d'ordre lancé par un collectif : "Bloquons tout".

Au niveau national et à la Réunion, les syndicats appellent également à la grève et au rassemblement ce mercredi.

5 organisations syndicales se mobilisent, la CGTR, FO, Solidaire, la FSU et l'Union des étudiants : rendez-vous devant la préfecture à St Denis et la sous-préfecture à St Pierre dès 9h ce mercredi pour porter des revendications locales contre la vie chère, pour une hausse des salaires et nationale contre les restrictions budgétaires prévues pour 2026, notamment.

  • Quel dialogue social sans gouvernement ? 

  • Comment porter la voix des revendications en pleine crise politique ?

Il répondra aux questions de Cécile Thomas et à celles des auditeurs au 02.62.99.2000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GRAN’ MATIN L’INVITÉ DE LA MATINALE A7.20 Jeudi 13 mars 2025  Daniel Minienpoullé , le président du Groupe de dialogue inter religieux de La Réunion

Réunion la 1ère, Dann kèr la Rényon

Présentation : Cécile Thomas

L'Invité de La Matinale sur Réunion la 1ère sur ses 3 médias : Télé, Radio et la1ere.fr 

À (re)écouter

 

 

L’INVITE DE LA MATINALE est un entretien de 25 minutes, diffusé du lundi au vendredi en direct simultané dès 7.20 sur Réunion la 1ère radio, télé, le web.

Un rendez-vous incontournable qui fait résonner le quotidien des Réunionnais sur l’actualité politique, économique, sociale et culturelle. Les invités répondent sans détour aux questions de Philippe Dornier pour apporter des réponses concrètes à tous les publics de Réunion la 1ère

 

 

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing Réunion la 1ère