
Créé en 1928, le Grand Prix de Fourmies est la plus ancienne course cycliste du Nord ! L’un des grands rendez-vous de cette rentrée pour les meilleurs sprinteurs au monde qui voudront afficher leur nom au palmarès.
25 équipes, cette année, chez les hommes prendront le départ, 5 de plus que l’an passé, avec 11 World Teams, 10 Pro Teams et 4 Continentales. Plus de la moitié des équipes ont couru le Tour de France.
Qui succédera à Arvid de Kleijn ?
Le champion d’Europe en titre, vainqueur en 2023, le belge Tim Merlier sera à nouveau présent, comme son coéquipier français très attendu Paul Magnier.
D’autres grands champions nourrissent des ambitions sur cette 92e édition : Dylan Gronewegen, Sam Bennett, Pascal Ackerman, Arnaud Démare, Gerben Thijssen, ou encore Emilien Jeannière.
Qui sera le plus rapide dimanche 14 septembre ?
Réponse vers 17h15, après avoir vécu les temps forts de la course féminine. Pour sa 6e édition, la Choralis réunira les meilleures coureuses mondiales, avec la présence de la grande favorite Lorena Wiebes, championne d’Europe en titre et maillot vert sur le Tour de France Femmes cet été !
Le Grand Prix de Fourmies sera commenté par Céline Rousseaux et le consultant Yoann Offredo, ancien coureur cycliste professionnel. Matthieu Rappez recueillera les premières réactions.
GRAND PRIX DE FOURMIES
à 15.20
Dimanche 14 septembre
Réalisation
André Martres
A voir sur
France 3
hdf.france3.fr
NoA
Suivez-nous sur
