
Des Vivants

Après Sambre, la nouvelle série de Jean-Xavier de Lestrade
La série, co-écrite et réalisée par Jean-Xavier de Lestrade (Sambre, Jeux d'influence) revient sur les attentats du 13 novembre 2015 et suit le combat d'otages ayant survécu à l'attaque du Bataclan. Près de dix ans plus tard, Des Vivants revient avec justesse sur les évènements, en réunissant un casting talentueux (Benjamin Lavernhe, Alix Poisson, Antoine Reinartz, Délix Moati, Anne Steffens, Thomas Goldberg, Cédric Eeckhout).
Synopsis
Marie et Arnaud, Caroline, Sébastien, Grégory, Stéphane et David forment le groupe des autoproclamés « Potages » (contraction de « potes » et « otages »). Le soir du 13 novembre 2015, ils ont fait face aux terroristes pendant plus de deux heures dans un étroit couloir du Bataclan. De leur survie est né un lien unique et indéfectible. Des vivants raconte l’histoire de leur rencontre et de leur combat au fil des années pour se reconstruire ensemble. Et continuer à vivre.
Disponible en DVD le 16 janvier 2026 !
Mini-série
Avec Benjamin Lavernhe de la Comédie-Française , Alix Poisson, Antoine Reinartz, Félix Moati, Anne Steffens, Thomas Goldberg, Cédric Eeckhout
Scénario : Antoine Lacomblez, Jean-Xavier de Lestrade
Dialogues : Antoine Lacomblez
Réalisation : Jean-Xavier de Lestrade
Production Matthieu Belghiti - What's Up Films
Nicolas Mauvernay - Mizar Films
Jérôme Corcos - NAC Films
Durée 8x52'
Contenu 2 DVD
19,99€ TTC
Disponible le 16 janvier 2026 en DVD