
Communiqué de presse
- Partagez 'Été exceptionnel pour le pôle Outre-mer de France Télévisions avec des records numériques' sur Facebook
- Partagez 'Été exceptionnel pour le pôle Outre-mer de France Télévisions avec des records numériques' sur X
- Partagez 'Été exceptionnel pour le pôle Outre-mer de France Télévisions avec des records numériques' sur LinkedIn
- Partagez 'Été exceptionnel pour le pôle Outre-mer de France Télévisions avec des records numériques' par email
Entre les mois de juillet et d'août 2025, les audiences numériques du pôle Outre-mer de France Télévisions ont connu une croissance exceptionnelle. Ce succès est aussi celui de la stratégie quadrimédia déployée par la direction ultramarine du groupe lors des temps forts du calendrier sportif et culturel des territoires. Tour cycliste de Guadeloupe, Tour cycliste de Guyane, Tour des yoles rondes de Martinique, Heiva en Polynésie française... En Outre-mer, le Réseau des 1ère répond aux défis d'innovation et d'accessibilité en déployant une proposition éditoriale sur ses antenne linéaires, le site La1ere.fr atteint cet été un record avec près de 40 M de visites (vs 34 M à l'été 2024 – durant les JO Paris 2024 – et 29 M en 2023). Les réseaux sociaux des 1ère, qui fédèrent une communauté de 7 millions d'abonnés, ont obtenu près de 67 millions de vidéos vues (+ 10 % sur un an).
L'offre numérique du pôle Outre-mer de France Télévisions maintient, entre juillet et août 2025, de très haut niveaux de performance avec 19,64 M de visites en juillet, puis 20,34 M en août.
Guadeloupe La 1ère connaît un mois d’août record avec 5,9 M visites et 1,2 M vidéos vues.
Guyane La 1ère progresse sur juillet et août avec +33 % de visites.
Polynésie La 1ère assure une trajectoire en hausse avec un cumul de visites qui progresse de + 37 % sur les 8 derniers mois, des réseaux sociaux en augmentation et une forte progression sur YouTube.
Réunion La 1ère marque un rebond estival au-dessus des années précédentes avec sur les 8 derniers mois + 12 % de visites. À noter, la dynamique intéressante des réseaux sociaux Facebook (+ 11 %), Instagram et YouTube (+ 19 %).
Sources : Piano Analytics, e-Stat, Infomaniak, Audiomeans, Emplifi