
Communiqué de presse
- Partagez 'Valls face aux Calédoniens : NC la 1ère donne la parole à la société civile ' sur Facebook
- Partagez 'Valls face aux Calédoniens : NC la 1ère donne la parole à la société civile ' sur X
- Partagez 'Valls face aux Calédoniens : NC la 1ère donne la parole à la société civile ' sur LinkedIn
- Partagez 'Valls face aux Calédoniens : NC la 1ère donne la parole à la société civile ' par email
À l’heure où l’accord de Bougival divise et que l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie est en suspens, NC la 1ère ouvre le débat en direct avec Manuel Valls et la société civile, vendredi 22 août.
Alors que le FLNKS a confirmé son rejet de l’accord de Bougival signé en juillet dernier, la tension politique reste vive en Nouvelle-Calédonie. Manuel Valls, ancien Premier ministre et actuel ministre de l’Outre-mer, est actuellement sur le territoire pour tenter de sauver ce projet jugé crucial par le gouvernement pour l’avenir institutionnel de l’archipel.
À cette occasion, NC la 1ère met en place une émission exceptionnelle en direct du Congrès, présentée par Thérèse Waïa, vendredi 22 août à partir de 19h00. Pendant 1h30, représentants de la société civile présents sur le plateau, acteurs économiques, associatifs et culturels auront la possibilité de questionner directement le ministre sur les accords de Bougival, mais aussi sur les perspectives politiques et les enjeux de dialogue entre toutes les composantes de la population.
Les téléspectateurs et internautes de NC la 1ère pourront également intervenir en posant leurs questions en direct, offrant ainsi une tribune inédite à l’expression citoyenne. Une opportunité rare de confronter les points de vue et de faire entendre la voix des Calédoniens, alors que l’avenir du territoire se joue peut-être dans les jours à venir.
Le Journal Télévisé sera exceptionnellement diffusé à 18h30.
Réalisation et production : NC la 1ère
Présentation : Thérèse Waïa