Concert

Kalash

Mwaka Boss est de retour à Paris ! Quelques jours après avoir enflammé l'Accor Arena et l'Olympia, Kalash choisit de conclure son Full Joy Tour 2025 à La Cigale. Un choix fort, presque intime. Celui de revenir à l’émotion brute, là où le regard du public croise celui de l’artiste. 

Rappeur et auteur-compositeur, l'artiste de 37 ans débute sa carrière en 2003, au sein du groupe de dancehall Hall Stars. Mais c'est en solo que Kalash se révèle au grand public. En 2010, son premier album intitulé Kalash est salué par la critique et lui permet de s'imposer sur la scène musicale caribéenne. Le succès des albums Kaos (2016), Mwaka Moon (2017) et Diamond Rock (2019) l'impose définitivement dans l'univers de la musique urbaine.

Originaire de Martinique, Kalash fusionne de manière unique le dancehall, le reggae, le hip-hop et les rythmes caribéens. Son style musical et ses paroles captivantes lui confèrent une popularité tant dans l'Hexagone, dans les Caraïbes, qu'à l'international.

En mars dernier, c'est sur la scène de la Cigale, salle mythique à l'acoustique exceptionnelle, que l’artiste — suivi par plus de 4 millions de personnes et cumulant plus d’1 milliard de vues sur YouTube — a enchaîné ses tubes et enflammé une fois de plus les fans venus nombreux. Sa musique fédère et fait de lui une personnalité incontournable du paysage musical francophone.

Sans téléphones autorisés et dans une proximité retrouvée avec son public, Kalash a livré une performance qui marque un tournant dans sa carrière, privilégiant ainsi l'authenticité à la démesure des grandes scènes.

Enregistré le 22 mars 2025
à la Cigale de Paris

90 min

Réalisation
Theo Massart
Joshua Gopee

Production 
Beau comme une image
Dynamic Lab 

Avec la participation de
France Télévisions

2025

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Instagram_1 (2018)