Tour de France Femmes 2025

Record historique avec près de 26 millions de Français sur les antennes et la plateforme de France Télévisions

Événement historique pour le cyclisme féminin : la 4e édition du Tour de France Femmes 2025 a battu tous les records d’audience. 

Grâce à une couverture exceptionnelle de plus de 25 heures de direct sur France 2 et France 3 et la plateforme france.tv, ce sont près de 26 millions de Français, qui ont suivi cette édition, un chiffre jamais atteint jusqu’ici. 

Ce succès témoigne de l’engouement croissant du public pour le cyclisme féminin, accompagné et soutenu par France Télévisions depuis de nombreuses années, à travers une programmation ambitieuse et engagée en faveur du sport féminin.

 

Une édition de tous les records 

  • 25,7 millions de téléspectateurs ont suivi au moins 1 minute du Tour de France femmes 2025 (9 étapes + Vélo Club), au plus haut depuis le lancement de la course en 2022 (+7,4M de tvsp par rapport à 2024).
  • Record sur les cibles jeunes et actives avec 2,1 millions de 15-24 ans touchés, soit près du double de l’an passé, et 12,1 millions d’actifs (+4,1 M).
     

Des victoires françaises et des étapes au plus haut

  • Audience moyenne sur les 9 étapes : 2,7 millions de téléspectateurs pour 31,6% de PdA, record historique sur les deux indicateurs et plus de 500 000 téléspectateurs au-dessus des éditions précédentes. En hausse sur toutes les cibles et particulièrement sur les 15-24 ans (32,6% de PdA) et les Actifs (26,9%).
  • Meilleure étape : l’étape finale du 3 août atteint 41,2% de PdA pour 4,4 millions de téléspectateurs, du jamais vu pour une étape du Tour de France femmes, plus de 10pts au-dessus du précédent record.
  • Pic à 7,7 millions de téléspectateurs pour la victoire de Pauline Ferrand-Prévôt sur la dernière étape, record historique.
     

Une offre numérique plébiscitée

  • 3,8 millions de vidéos vues sur la plateforme france.tv et franceinfo, également un niveau historiquement haut, 4 fois plus qu’en 2024 et 3 fois plus qu’en 2023.
  • 1,1 million de vidéos vues à date sur la dernière étape du 3 août
  • Plus de 34 millions de vidéos vues sur les réseaux sociaux, soit 6 fois plus que sur l’édition 2024.

 

* Source : Médiamétrie - Couverture 1 minute - individus 4+

Vincent Vignon
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Logo Facebook france.tv sport
Pictogramme Instagram france.tv sport presse