Fond

SÉBASTIEN LECORNU, MINISTRE DES OUTRE-MER, INVITÉ EXCEPTIONNEL DES ANTENNES DU PÔLE OUTRE-MER

Émission spéciale
Jeudi 14 janvier à 17.00 en Facebook live et 19.40 en TV

Le Pôle Outre-mer de France Télévisions propose une émission spéciale avec Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer.
 

A la tête du ministère des Outre-mer depuis juillet 2020, Sébastien Lecornu s’est exprimé ces derniers mois dans les médias sur différents dossiers d'actualité : la gestion de la crise liée au coronavirus en Guyane, le dramatique incendie du Maïdo à la Réunion, les résultats du second référendum en Nouvelle-Calédonie, et dernièrement pour rendre hommage aux forces de l’ordre et aux personnels soignants aux Antilles.

 

En ce début d'année, le ministre est l'invité d'une émission spéciale diffusée sur l'ensemble des antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions. À cette occasion, il répondra aux questions de Laurence Théatin

 

Pendant une heure, Sébastien Lecornu reviendra sur la situation sanitaire et économique en Outre-mer. Il évoquera sa feuille de route en matière de sécurité, d'emploi et de réformes pour les territoires. Le ministre présentera le calendrier politique pour les mois à venir. Enfin, il abordera les questions environnementales et de développement durable qui s'inscrivent dans la politique générale du gouvernement.

L'émission sera diffusée le jeudi 14 janvier en Facebook live sur la page de Réunion la 1ère à partir de 17.00 et en télévision, après le journal, à 19.40.