Evenement

Groupama Race

Du 13 au 21 juin
RADIO - TELEVISION - NUMERIQUE - RESEAUX SOCIAUX

Media officiel de la Groupama Race 2025, NC la 1ère mobilise tous ses médias pour faire vivre, à terre comme en mer, cette régate d’exception autour de la Nouvelle-Calédonie. Télévision, radio, réseaux sociaux, web : cap sur une couverture exceptionnelle pour suivre chaque mille de cette aventure au cœur du plus grand lagon du monde.

Course au large mythique autour du plus grand lagon du monde, la Groupama Race 2025 promet, une fois encore, un spectacle grandiose entre récifs, îlots, tortues, baleines et zones inscrites à l’UNESCO. Du départ à Nouméa jusqu’au retour, en passant par les Belep, le Cap N’Dua ou le phare Amédée, les skippers devront avaler 654 milles nautiques dans un décor aussi exigeant que paradisiaque.

Media officiel de l’événement, NC la 1ère déploie un dispositif éditorial exceptionnel, mobilisant toutes ses antennes pour faire vivre la course en temps réel aux Calédoniens, qu’ils soient sur les quais, devant leur télé, leur poste radio ou leur smartphone.

À la télévision, cinq pages spéciales seront diffusées chaque soir en prime entre le 15 et le 19 juin, accompagnées d’un JT décentralisé et d’un numéro spécial de Plein Cadre. Des documentaires thématiques viendront aussi enrichir la programmation. En radio, ambiance assurée dès l’ouverture du village le 13 juin avec des inserts en direct, une émission spéciale délocalisée le 14 juin, des chroniques voile et même un jeu antenne pour faire gagner des places sur le Betico.

Sur le web et les réseaux sociaux, l’expérience sera continue. Stories Instagram, vidéos TikTok, lives Facebook et YouTube permettront de suivre les coulisses, le départ, les temps forts de la course et la remise des prix, avec une carte interactive, des témoignages de skippers et des contenus exclusifs. Sur la page facebook et la chaîne youtube de nouvelle calédonie la 1ère retrouvez le 21 juin à 16h00, la diffusion en direct de la cérémonie de remise des prix.

La Groupama Race se vit sur l’eau, mais aussi sur les antennes de NC la 1ère. Entrez pleinement dans la course !

Du 13 au 21 juin, en TV, en radio, sur le site www.la1ere.nc, france.tv et les réseaux sociaux