Grantchester

Saison 5 inédite - 6x45min'
Dimanche 31 Janvier 2021 à 21h05

Grantchester : saison 5 Inédite

1957, Grantchester semble être devenu un jardin d’Eden métaphorique dans lequel Will est heureux dans son rôle de pasteur, et où Leonard a réussi à trouver un bonheur discret auprès de Daniel.

Mme Chapman quant à elle semble satisfaite entre ses occupations au presbytère et son rôle de femme mariée, et Cathy Keating s’épanouit pleinement dans son travail, sous le regard bienveillant de Geordie.

Will est persuadé que chacun peut atteindre son propre paradis mais comme l’inspecteur le sait bien, chaque jardin d’Eden cache son propre serpent…

 

Épisode 1 : « La pomme et le serpent »

Jessica, étudiante du prestigieux Linley College pour femmes, est trouvée morte dans la rivière après le bal de printemps. Ce bal est l'occasion pour les hommes et les femmes des différents campus de Cambridge de se rencontrer. Jessica n'est pas morte de mort naturelle. Comment et par qui a-t-elle été tuée ?

 

Épisode 2 : « L'esprit de famille »

Will et Leonard assistent à un délit de fuite mortel dans les rues paisibles de Grantchester. Geordie arrive à retrouver les propriétaires de la voiture, deux frères aux relations dysfonctionnelles…

 

Episode 3 : « Un rêve innocent »

Will et Ellie se retrouvent au cinéma. En pleine séance, le projectionniste est retrouvé mort dans sa cabine. Très vite, les soupçons se portent vers un Indien en fuite. Plus tard, un homme brise la fenêtre des Chapman, et Geordie découvre qu'il s'agit du même suspect. Quel est le lien qui les unit ?

 

Episode 4 : « Dieu dans un flacon »

En sortant du pub, Will et Geordie croisent un jeune homme nu qui court à travers la ville en prédisant l’arrivée imminente des extraterrestres. Will convainc Geordie que ce n’est qu’un étudiant qui s’amuse, mais le lendemain, le jeune homme est retrouvé mort dans le marécage.

 

Episode 5 : « La trahison »

Matthew Butler et Lucas Rawlings, deux des protégés de Vic, s’affrontent lors d’un combat de boxe devant une foule enthousiaste. Peu de temps après, Will et Vic les retrouvent enfermés dans le club, inconscients sur le ring.

 

Episode 6 : « Les âmes brisées »

Une femme est retrouvée morte dans le parc de Jesus Green, les bras en croix, un certificat de mariage sur elle et une alliance au doigt. De son côté, Leonard reçoit la visite de son père, avec qui il n’entretient pas des relations très chaleureuses.

 

Avec : Tom BRITTNEY (Will Davenport), Robson GREEN (Geordie Keating), Lauren CARSE (Ellie Harding), Al WEAVER (Leonard Finch), Tessa PEAKE-JONES (Mme CHAPMAN), Kacey AINSWORTH (Cathy KEATING), Nick BRIMBLE (Jack CHAPMAN).

GRANTCHESTER
 SAISON 5

 6 x 45 min   

 

Auteur 
d’après The Grantchester Mysteries
 de James Runcie

 

Réalisateurs 
Gordon ANDERSON
Christiana EBOHON-GREEN
et Rob EVANS

 

Scénaristes  
John JACKSON
Carey ANDREWS
 Jake RIDDELL
 Joshua St JOHNSTON et
 Daisy COULAM

 

Producteur 
Richard Cookson

 

Productrices éxécutives 
Daisy Coulam et
Emma Kingsman-Llyod


Adaptation TV
Daisy Coulam

 

Société productrice 
Co-Production de Kudos (Endemol Shine Group) et
MASTERPIECE pour ITV

 

Distributeur 
Endemol Shine International

 

Diffusion (pays origine) : UK (ITV)

 

Unité de la Fiction Internationale
Nathalie Biancolli 
Gautier Réjou