Courants d'Est

Courants d'Est

Dimanche 17 janvier à 12h55
Dimanche 17 janvier à 12h55

Courants d'Est

OUVRIR LES YEUX ET… DÉCOUVRIR !

Se ressourcer, découvrir les territoires du Grand Est en pratiquant une activité de pleine nature, en rencontrant ceux qui osent vivre leur passion et en goûtant le meilleur de la région

 

... C’est ce que vous propose Courants d’Est. Carine Aigon, présentatrice, part à la découverte du jardin secret de chaque passionné qu’elle rencontre, et nous fait vivre le Grand Est à sa façon, joviale et intense.

A travers ce magazine, nous allons comprendre que la vie peut être chargée de vitamines et d’ions positifs.
Nous allons reconnecter nos racines à ce qui a du sens, à des valeurs positives, en allant à la rencontre d’acteurs de la société, qui font battre le cœur du Grand Est. 
Ce magazine vous promet de rompre avec le rythme stressant d’une vie trépidante.
Tous les dimanches à 12h55, nous allons donc
déconnecter… et ouvrir grand les yeux !

.

 

Au sommaire du 17 janvier prochain :

RENCONTRES AU FIL DE L'EAU.

Entre la Moselle, le Rhin et la Seine, Carine Aigon rythme sa promenade à la pagaie, pour découvrir la région au fil de l'eau. Les différents personnages qu'elle rencontrera doivent tous une fière chandelle au cours d'eau sur lequel ils vivent ! Ils sont nos spécialistes d'un mode de vie liée aux fleuves et rivières.

Christian Luzerne évoque le climat au long de la Moselle, favorable à la vigne, et son importance pour le transport du précieux breuvage, tandis que Mélanie Sontag aborde le renouveau du vin de Moselle et l'avenir de ce métier pour cette toute jeune femme.
En suivant la Moselle, Carine se retrouve sur le Rhin et le plus grand port fluvial d'Europe ! La gendarme Céline la reçoit sur la vedette de patrouille de la brigade fluviale de gendarmerie de Strasbourg, qui surveille le commerce et les frontières de ce corridor à l'importance stratégique.
Chappes-en-Champagne a aussi su tirer profit des bienfaits du fleuve. Claudie Odile évoque le passé glorieux de cet ancien port, alors que Paul Vinot nous raconte, là, le long de la Seine, comment il a réussi à transformer le moulin de Chappes en une microcentrale hydrolique. Une belle réussite que d'utiliser la puissance de l'eau au service de notre soif d'énergie verte !

 

 

À voir et revoir sur grandest.france3.fr 

 

 

Présentation : Carine Aigon

 

Diffusion :
Dimanche 17 janvier 2021
à 12h55
sur France 3 Grand Est

--------------------------------

 

Retrouvez France 3 Grand Est
sur les réseaux sociaux 


Logo facebook 

Alsace   
Champagne-Ardenne   
Lorraine

 Logo Twitter

Alsace   
Champagne-Ardenne   
Lorraine

 Logo instagram

Alsace   
Champagne-Ardenne   
Lorraine

Logo youtube

France 3 Grand Est

 

Delphine Lenormand
Déléguée à la communication France 3 Grand Est