France Télévisions : des audiences en nette progression en Outre-mer

Audiences du premier trimestre 2024 sur les antennes de Guadeloupe La 1ère, Martinique La 1ère et Réunion La 1ère

Sur le premier trimestre 2024, les stations de Guadeloupe La 1ère, Martinique La 1ère et Réunion La 1ère affichent une progression de 12 %* de leur part d'audience en télévision, et réaffirment ainsi leur statut de chaînes à l'écoute des territoires.
Avec le Réseau des 1ère, France Télévisions renforce son lien avec les publics, garant d'une information de référence et d'une offre de programmes inédite et diversifiée, ancrée dans la vie des habitants.

En Guadeloupe, La 1ère est au plus haut avec 31,1 %** de PdA et retrouve ainsi son niveau record de 2011. La chaîne consolide sa couverture avec 154 000 téléspectateurs en moyenne quotidienne.

Portée par l'info et des premières parties de soirée en hausse, Martinique La 1ère reste leader sur son territoire avec 19,1 %** de part d’audience et 111 000 téléspectateurs chaque jour.

Réunion La 1ère remonte à 14,8 %** de PdA et touche 180 000 téléspectateurs en moyenne quotidienne au premier trimestre grâce aux bonnes performances de ses émissions de proximité et ses éditions du midi et du soir.

Source : Médiamétrie – Métridom – Population des 13 ans et +
* Progression jour moyen lundi-vendredi
** Part d'audience jour moyen lundi-dimanche

Contact médias

Sylvie Koné
Directrice de la communication du pôle Outre-mer