Evènement

AID EL FITR 2024 en direct de Labattoir

En direct Radio - Télé - Internet
le jour de l'Aïd-el-fitr en direct à partir de 06:50

Célébration de la prière de l'Aïd-el-Fitr en direct sur Mayotte la 1ère :

une fête de la communauté et de la tradition.

Rendez-vous cette année à Labattoir.

 

Vivez ce moment magique, le jour de l'Aïd-El-Fitr,

en direct sur Mayotte la 1ère.

Cette année, Direction la Petite-Terre, à Labattoir, sur le terrain de football, offrant ainsi l'opportunité unique à la communauté de Mayotte de se rassemble et de célébrer ensemble cette occasion spéciale.

L'Aïd-el-Fitr marque la fin du mois sacré du Ramadan, une période de jeûne, de prière et de réflexion pour les musulmans du monde entien.

Cette fête est synonyme de joie, de gratitude et de partage, et la célébration sur Mayotte la 1ère permettra à chacun de vivre ces moments forts en direct où que vous soyez.

L'émission sera présentée par Papinot Zaïdani, qui nous guidera à travers les prières, les festivités et les traditions de l'Aïd-el-Fitr.

Début des festivités à 07H00 avec la prière dirigée par l'Imam Mirsoid Houdi, suivies du Houtuba

Des invités spéciaux et des membres de la communauté partageront leurs expériences et ainsi l'occasion de souhaiter une joyeuse fête de l'Aïd-el-Fitr en direct sur Mayotte la 1ère.

Rejoignez-nous pour célébrer cette journée de fraternité, de générosité et de solidarité en direct sur Mayotte 1ère à partir de 06H50.

 

Ces rendez-vous sont à suivre en direct Radio, Télé et Internet.

 

 

 

lune eïd

L'Aïd el-Fitr ou 'Aïd al-Fitr (arabe : ʿīd al-fiṭr, عيد الفطر, fête de la rupture) est la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan. Elle est célébrée le premier jour du mois de chawwâl. Elle est aussi parfois appelée Aïd es-Seghir (ʿīd aṣ-ṣaḡīr, عيد الصغير), « la petite fête », par opposition à l'Aïd-al-Kebir, « la grande fête ».

Il est coutume de commencer ce jour de fête dès l'aube en se rendant à la mosquée pour la première prière de la journée. C'est l'occasion pour les enfants de recevoir de nouveaux vêtements et des cadeaux.

C'est aussi un moment de retrouvailles et de charité. Il convient de rendre visite à ses parents, ses amis et célébrer autour d'un festin cette fête, mais il est également important de faire des dons aux nécessiteux, de partager.

contact presse

Christine Mkadara
Responsable de Communication Mayotte La 1ère