basique-les-sessions

Basique, les sessions

Disponible à partir du 2 avril sur france.tv

Basique célèbre la musique !
Découvrez de jeunes talents sur Culturebox lors des prochaines sessions Basique !

 

Retrouvez Basique, les sessions tous les mercredis, en troisième partie de soirée sur Culturebox ! Quatre titres en live enregistrés au FGO Barbara et interprétés par de jeunes talents qui feront la scène musicale de demain.


La programmation des prochaines sessions

 

  • Yassine Stein : 2 avril

Traits d’union entre le rap et la chanson, entre le français et l’arabe, les chansons de Yassine Stein sont les scénarios de sa vie : véritables introspections, elles puisent dans les souvenirs de son enfance et dépeignent le monde qui l’entoure. Et si l’artiste a commencé dans la réalisation de clips, il consacre désormais ses talents d’écriture à la musique, influencé par les artistes de son enfance tels que Warda, Oum Kalthoum, Michael Jackson ou encore Michel Berger ! Héritée du rap, l’écriture de Yassine Stein en a gardé l’importance des mots, qu’il pose sur des mélodies légères et dansantes dans son premier album, C’est Dieu qui dessine, qui saura nous faire voyager entre les cultures et les genres.

Crédit : Anthony Bouin

 

  • Uto : 10 avril

Le duo de musique électronique Uto, c’est l’assemblage des idées de Neysa et des explorations d’Émile. Ils ont l’un et l’autre des méthodes de création bien différentes, c’est pourquoi ils commencent toujours chacun de leur côté. Neysa compose, Émile écrit, et quand Neysa écrit, Émile compose. Et lorsqu’ils se réunissent, ils bricolent ensemble une musique grâce à laquelle ils communiquent, aussi bien entre eux qu’avec les autres, et leur complémentarité finit toujours par donner lieu à des chansons aussi singulières qu’intenses, influencées par Broads of Canada, The Chemical Brothers ou encore Mazzy Star.

Crédit : Anthony Bouin

 

  • Lulu Van Trapp : 17 avril

Rebecca, Max, Manu et Nico forment une famille, et leur nom est Lulu Van Trapp. Tiraillés entre la colère et l’amour, ils tentent de mettre cette dualité au clair et de comprendre les émotions qui les habitent grâce à leur musique hybride, à la fois pop et punk, à l’image de tout ce qu’ils ont pu vivre. C’est la force du collectif qui les réunit, et elle prend tout son sens lors de leurs concerts, où ils peuvent nous inviter à nous lâcher, à danser, à partager ces émotions avec eux. Alors venez vous défouler en découvrant la pop punk de Lulu Van Trapp dans Basique, les sessions !

Crédit : Anthony Bouin
  • AnNie. Adaa : 24 avril

Véritable caméléon, à la fois auteur, compositeur, producteur et directeur artistique, AnNie. Adaa s’adapte à tous les genres et s’essaie à tous les rôles. La singularité de sa musique se joue dans sa capacité à parfaitement marier sa sensibilité et sa rage contestataire, comme en témoigne son nom d’artiste : le prénom « Annie » de sa mère et l’acronyme de « All Dogs Are Allowed » Adaa. AnNie. Adaa, ce sont alors des textes aussi tranchants que doux, portés par des productions de rock et d’électro, le tout réuni en un rap énervé que l’artiste n’a pas fini de nous faire entendre.

Crédit : Anthony Bouin

Production
Morgane Production

Réalisation
Stéphane Bohée
 

Retrouvez Basique sur les réseaux sociaux

Twitter @basiqueofficiel
Instagram @basiqueofficiel
Facebook @basiqueofficiel

 

Directrice des jeux, variétés et divertissements de France Télévisions
Alexandra Redde-Amiel
Frédéric Valencak
Brice Chappey
 

Disponible sur 
France Télévisions

Cloé Seban
Contact - France Télévisions
Valérie Dissaux
Contact - France Télévisions