Bandeau franceinfo
Record historique pour franceinfo : 1er site d'actualités au lendemain du premier tour

Avec 9,4 millions de visites sur web et mobile

Franceinfo réalise un record historique avec 9,4 millions de visites* le lundi 24 avril sur web et mobile et se positionne 1er site d’actualités au lendemain du premier tour de la présidentielle.

Franceinfo se classe 2ème site d’actualités sur la journée du dimanche 23 avril avec 6,9 millions de visites*.

L’offre globale d'information a enregistré 18,1 millions de visites* sur sites et applications lors de ce premier tour, entre dimanche et lundi.

10,5 millions de vidéos** ont par ailleurs été vues sur franceinfo et ses plateformes numériques le dimanche 23 et le lundi 24 avril (site et applications franceinfo, Facebook, YouTube, Dailymotion et embed)

Ces excellentes audiences récompensent le dispositif numérique inédit mis en place à l’occasion de l'élection présidentielle, ainsi que la mobilisation de toutes les antennes télé et radio. 

 

Tous les résultats des communes, des départements et des régions sont disponibles sur le site franceinfo.fr et sur les applications smartphone et tablette. Ces éléments ont été envoyés par alerte aux utilisateurs inscrits, par email ou par push personnalisés.

La rédaction numérique proposait de vivre en temps réel la soirée puis de décrypter et d’analyser le scrutin, notamment au travers d’articles, du live, de vidéos, de cartes électorales, ainsi qu’un dispositif innovant de Facebook Live  réalisés depuis le terrain, et mobilisant les experts politiques de franceinfo.

Les soirées électorales de France 2, France 3 et franceinfo, ainsi que la matinée spéciale radio/tv de franceinfo, étaient aussi diffusées sur Facebook, Twitter, Dailymotion et YouTube, tandis que les meilleurs GIFs de la soirée étaient publiés sur le compte Giphy de franceinfo.

Ce même dispositif sera reconduit le dimanche 7 mai et le lundi 8 mai, à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle.

Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme francetvpro