référendum d'autodétermination de Nouvelle- Calédonie

AUDIENCES RECORD POUR UNE SÉQUENCE POLITIQUE HISTORIQUE

Référendum d'autodétermination
de Nouvelle-Calédonie

Audiences record pour une séquence politique historique

sur France Télévisions


Ce dimanche 4 novembre, les Calédoniens étaient appelés à se prononcer pour ou contre le maintien de la Nouvelle-Calédonie au sein de la France. Le groupe France Télévisions a su mobiliser ses publics sur ce scrutin déterminant pour l’archipel et pour le pays.

  • Les offres numériques d’information de France Télévisions ont généré un très bon score le dimanche 4 novembre avec près de 5 M de visites (4,8 M).

  • Le Live de la rédaction numérique de franceinfo mis en place pour couvrir en direct ce référendum tout au long de la journée a été consulté plus d’1 million de fois.
     
  • Beau succès pour la séquence électorale* avec 1,6 M visites pour plus de 2 M pages vues sur les supports numériques de franceinfo, la 1ère et France 3 régions. Un pic de consultation exceptionnel pour le site et l’application mobile de Nouvelle-Calédonie la 1ère qui a rassemblé une audience 10 fois supérieure à une journée classique.


     
  • Succès pour le live proposé par Nouvelle-Calédonie la 1ère sur son site et ses réseaux sociaux pendant le scrutin et au lendemain du vote, avec notamment l’interview du premier ministre depuis Nouméa. Ce format proposant le direct vidéo de la soirée électorale commentée en temps réel a suscité un fort intérêt des internautes, avec une durée moyenne de consultation de près de 15 mn (sur ordinateur et tablette).

 


Sur franceinfo canal 27 :

  • 1.3% de PdA en 4+ entre 7h55 et 13h15 soit le meilleur score sur cette large tranche horaire depuis la rentrée (0.9% en moyenne)           

  • sur les 15-49 ans : 1% (0.7% en moyenne) ; franceinfo en 2ème position des chaînes infos

  • une audience cumulée de 1.4 million (seuil de 10'')

  • une audience moyenne de 89.000 tvsp. et en moyenne 130.000 tvsp. sur la dernière heure (12h15-13h15) pour une PdA de 1%



     

 

* Source : AT internet – du 2 au 5 novembre 2018

 

 

 

Contacts presse

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Contact - France Télévisions
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Responsable de projets et d’actions de communication France 3 Bretagne
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